Free absent pour les services NFC

4

La ville de Strasbourg a développé de nombreux usages autour de la technologie NFC. Si tous les opérateurs sont présents pour permettre aux abonnés d’utiliser les NFC, Free fait figure de grand absent.

A Strasbourg, l’un des usages de la technologie permet de payer les tram ou bus avec son téléphone et de s’en servir comme titre de transport.

Ce service baptisé U’Go est accessible avec Orange, Sosh, M6 Mobile et pour SFR, la finalisation d’un accord est annoncée pour la fin du mois de mai. Enfin, pour Bouygues la phase de test se termine.

Mais l’opérateur Free n’est pour l’heure visiblement pas concerné.

Vous pouvez voir une vidéo sur les services sans contact dans la ville de Strasbourg en cliquant ici.

Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Il y aurait moins d'appels pièges ("Un correspondand important cherche à vous joindre, appuyez sur * pour le rappeler"... et pan sur le compte en banque à XX€ la minute) si la téléphonie n'avait pas pu facturer autre chose que le simple accès au réseau téléphonique.
    Mais bon, on n'aurait pas eu les 3615 et plus du minitel, ni Ulla... (et Xavier n'aurait pas eu son capital de départ ?)... Le X.25 du minitel est mort (bientôt l'anniversaire, un an déjà), pour la voyance c'est pas gagné (la révolution avait du bon, mais ça a été annulé par l'argent-roi).
    Un opérateur téléphonique devrait se recentrer sur son métier: mettre en relation des gens. Pas palper du pognon de la poche de l'un pour la mettre dans celle d'un autre (en touchant une comission au passage, faut pas déconner).

  2. On a déjà la CB NFC, le portable éventuellement, pas sur que la SIM NFC soit vraiment utile ...
    Je trouve ça choquant de payer par CB sans faire de code perso. Le NFC j'en veux pas, pourtant je suis largement technophile et pas opposé au changement.

  3. Réagir sur le forum