François Loos parle de la TNT en Alsace

3

 François Loos, ministre délégué à l'Industrie, a fait une déclaration le déploiement de la TNT aux frontières, notamment en Alsace, en 2007.
Cette intervention a eue lieu vendredi 9 mars à l'hôtel de la Préfecture de Région Alsace.

François Loos était accompagné à cette occasion de Michel Boyon, le président du CSA.

Voici dans les grandes lignes ce qu'il faut retenir du discours du ministre.

Il a tout d'abord été fait état des obstacles qu'il a fallu franchir afin d'amener la TNT dans les régions frontalières.
Une démarche méthodique était nécessaire. Les ondes ne s'arrêtant pas aux frontières, il fallait trouver des fréquences disponibles. Une négociation était donc nécessaire avec les pays voisins.
Dans le même temps des études techniques étaient menées.

François a également rappelé que la diffusion satellitaire permettra aux zones non couvertes de réceptionner un bouquet gratuit comprenant les chaînes en clair de la TNT d'ici le printemps 2007.

Le lancement de la TNT en Allemagne d'ici la fin de l'année 2007 permettra à l'Alsace de visualiser les chaînes allemandes grâce aux mêmes décodeurs.

Le communiqué de François Loos est disponible ici
et il faut choisir le discours du 09/03/20007 intitulé « Discours de François Loos, ministre délégué à l'Industrie. Déploiement de la TNT aux frontières, notamment en Alsace, en 2007 », dans la liste.

Retrouvez d'autres actualités sur AlsaNews.fr 

François Loos répond également aux questions des journalistes, voir sur le site e-alsace .

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

3 commentaires

  1. Mars a écrit :
    et on pourra donc regarder les chaines de la TNT avec la freebox ! on aura aussi les chaînes suisses ?
    Il me semble que l'on peut déjà capter la TNT suisse dans la région frontalière.

  2. Rien a cirer de la TNT : non seulement ca arrive trop tard mais quand on voit le niveau de controle des medias (tele et journeaux) en France, ceux qui croient encore aux infos "officielles" sont dans le meilleur des cas des niais - on se rappellera de l'absence d'infos sur les brevets logiciels, sur les consequences du DADVSI, ... et ca ne date pas d'hier puisque tout le monde sait que les nuages de Tchernobyl s'arretent aux frontieres... Pour ma part, j'attends l'ADSL degroupe, qui devait etre dans ma commune fevrier 2006, puis fin 2006 et qui est maintenant programme pour juin 2007. Quand on sait que les benefices d'Iliad ont explose en 2006 - on se doute bien ou est alle tout cet argent... Alors que M. Loos se reveille comme par hasard avant l'election presidentielle, ce n'est surement pas un hasard... Un peu de pression sur Iliad pour moins de campagne CRETIN et un peu plus de degroupage dans les faits - ma foi, ca ne ferait pas de mal.

  3. Réagir sur le forum