EUTERTO LAB – Le Laboratoire des Territoires de Demain

2

Economie numérique et régions innovantes

EUTERTO LAB – European Territories of Tomorrow Laboratory s’ouvre à Strasbourg cet automne. Euterto Lab représentera un laboratoire vivant « Living Lab » de dimension internationale consacré notamment aux usages innovants du très haut débit…

L’Alsace verra cet automne les débuts d’un grand projet d’innovation autour d’un lieu dédié au futur des territoires. Inauguré à l’occasion du Forum européen des Territoires de Demain les 16 et 17 mars 2009, il symbolise la volonté de la Région d’être non seulement pleinement un territoire de la connaissance et un vrai cluster de l’économie du savoir, mais aussi un lieu de référence des collectivités territoriales pour mobiliser savoirs et compétences au service de leur compétitivité.

Le projet est porté par la Fondation des Territoires de Demain qui installe son siège à Strasbourg à cette occasion. Il constitue, aux côtés des pôles de compétences et des autres fondations et entités participant d’une même synergie de stratégies innovantes, un laboratoire vivant « Living Lab » consacré notamment aux usages innovants du très haut débit et entend être ainsi au cœur du réseau européen et international des acteurs territoriaux de l’innovation qui est en train de se constituer.

Source e-alsace.net

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum