Erstein va signer une convention avec EVC

1

 

La ville d’Erstein va mettre en discussion la signature d’une convention avec EVC. Celle ci permettra à l’opérateur de continuer d’occuper le territoire de la commune d’Erstein pour une durée de 15 ans.

EVC possède déjà un réseau de 3500 prises à Erstein mais elle doit louer à la commune cette occupation sur le domaine public.
Les termes du contrat seront portés à discussion, sûrement avant fin juin, lors d’un prochain conseil municipal .
La future convention aura pour effet de supprimer le lien qui existait entre l’abonné et la ville qui passait par les UME (Usines Municipales d’Erstein).
Les échanges se feront directement avec EVC.

Erstein a récemment été dégroupée et plusieurs opérateurs ADSL occupent la place. EVC quant à elle a apporté le triple play et s’est raccordée sur une tête de réseau située à Lingolsheim. Ce qui n’est pas passé inaperçu pour ses clients.

Une chaîne a disparu et 2 autres ont fait leur apparition, les postes tv des abonnés ont été déréglés.
Les UME ont été assaillies de coups de téléphone et ont renvoyé les clients mécontents vers des sociétés de dépannage privées.
Il suffisait d’un réglage sur le téléviseur mais pour le néophyte c’était l’incompréhension.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

1 commentaire

  1. "Les UME ont été assaillies de coups de téléphone et ont renvoyé les clients mécontents vers des sociétés de dépannage privées. " lol j'aime bien cette phrase. Et ca vous fout dans la merde, ca ignore le problème et renvoie vers des sociétés privées.. Je veux pas dire...mais étant abonné depuis + de 10 ans à evc, je peux vous dire que ca ne m'étonne pas de cette société. Elle se permet ce qu'elle veut, elle vous rajoute 2-3 chaines pourries dont tout le monde se fout..et HOP! miracle...à ben oui ca augmente de 2 - 3 euros d'un coup sur la facture bref c'est du n'imp

  2. Réagir sur le forum