Erstein ne répond plus

3

 

Erstein ne répond plus depuis hier soir. La connexion est revenue vers 9 h d’après des témoignages dans le forum région. Mais Erstein n’est pas un cas isolé.

Les Freenautes Alsacien se demandent pourquoi leur connexion se coupe alors que la page d’état du réseau de Free ne signale pas de travaux ou de pannes.
Un agacement bien compréhensible, d’autant que ces coupures surviennent le soir et les utilisateurs se retrouvent sans télé, ni internet, ni téléphone.

C’est sur le site de l’Aduf que l’on peut voir que le 3 mai les dslam suivants étaient indisponibles entre 18 et 22h : Barberousse – Benfeld – Erstein – Molsheim – Obernai – Saverne – Selestat – Haguenau.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

3 commentaires

  1. Avec un peu de chance, c'est pour augmenter la BP et la réception TV !!! Car perso, sur SE267 et SE167, (j'utilise les 2 car je suis souvent chez un copain), il m'arrive fréquemment d'avoir des "Pages introuvables" sur divers site et ça revient 10 secondes plus tard. Junior76

  2. Junior, meme souci ici. Mais ce n'est pas un souci de deconnexion. C'est un souci de DNS apparemment. Les serveurs DNS ne doivent surement plus reussir a gérer le tout, ce qui fait qu'il y a des coupures de pages parfois, voir meme tres frequemment. Pour le reste, ca fonctionne, IRC par exemple reste constamment connecté, alors qu'a coté de ca les requetes HTTP ne se font plus.. J'en rajoute un peu sur la tartine hein ;)

  3. Réagir sur le forum