e-alsace is back

0

 
Après 9 mois d'absence e-alsace revient. 9 mois de gestation pour donner naissance à un nouveau site porté par la Région Alsace, e-alsace version 2.0 devrait ouvrir son portail au courant du mois de mars.

Vous souvenez vous du portail e-alsace ?

Voici le communiqué visible sur le site d'Alsace Connexia qui aura, entre autres missions, de gérer le portail. Après les tuyaux, voici de quoi remplir les tuyaux ce qui présente une suite logique.

 

 

La Région Alsace a décidé d'élargir la mission de service public d’Alsace Connexia, en lui confiant son portail e-alsace mais également le développement d’un show-room des nouvelles technologies.

Ces nouvelles missions s’inscrivent dans la volonté qu’a la Région Alsace de promouvoir à la fois le transport numérique, la diffusion et la démonstration du savoir-faire alsacien.

Pour rappel, Alsace Connexia est la Délégation de Service Public de la Région Alsace qui a pour mission le déploiement, l’exploitation et la commercialisation d’un réseau de fibre optique. L’infrastructure haut-débit étant achevée en 2007, le Conseil Régional dans sa mission d’aménageur du territoire et « d’agitateur » économique, a décidé d’utiliser ses tuyaux haut-débit pour desservir et transmettre l’information.

iconoval, agence de développement économique gestionnaire du portail e-alsace de 2004 à 2007, avait déjà une vision globale des TICs. C’est dans cette même philosophie qu’Alsace Connexia a la volonté de construire et de gérer ce nouveau portail e-alsace : une vision transversale des TICs, une volonté de s'ouvrir à l'eurorégion oberrhein, une volonté de fédérer les professionnels, institutionnels et associations, de les stimuler ainsi que de mettre en valeur leurs réalisations.

Alsace Connexia, qui avait déjà collaboré avec iconoval sur le thème du Haut Débit, poursuivra ce projet, tout en accueillant de nouveaux journalistes, acteurs TICs au sein de sa rédaction.

Le show-room des nouvelles technologies, appelé quant à lui « Connect’Hall », permettra aux entreprises d’avoir une vitrine technologique en Alsace à l’heure où compétitivité des territoires rime avec nouvelles technologies de l’information. Il permettra également aux élus de s’approprier les bénéfices des techniques et technologies de demain en matière de haut-débit.

Lire le communiqué en cliquant ici

Source alsanews – l'actualité du numérique en e-alsace 

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

0 commentaire

    Réagir sur le forum