Des dégroupages à l’est

11

De nombreux dégroupages sont prévus par Free dans les régions Alsace, Lorraine et Champagne Ardenne…

Free a installé ses équipements dans les centraux téléphoniques de nombreuses communes, permettant ainsi d’acheminer à travers son réseau les communications et notamment la télévision.

Quelques communes de Lorraine sont ainsi dégroupées. Commençons par la Meuse avec les centraux téléphoniques d’Ancerville, Cousances les Forges, Commercy, Void, Vaucouleurs.

Dans le département des Vosges le central de Corcieux est dégroupé ainsi que celui de Soulosse et Les Forges Sanchey.

En Alsace, la commune haut-rhinoise de Hagenthal est également dégroupée.

Partager

A propos de l'auteur

11 commentaires

  1. eh ! même dégroupé, quand on est éloigné du central... on n'a pas ou mal la TV ! Merci FT ! A quand un réseau digne de notre époque et de notre pays ?
    Il faut habiter des grandes villes et encore !

  2. bonjour,
    Je viens de lire ceci : "Quelques communes de Lorraine sont ainsi dégroupées. Commençons par la Meuse avec les centraux téléphoniques d’Ancerville, Cousances les Forges, Commercy, Void, Vaucouleurs............et pourquoi le 2GO55 n'est pas dégroupé ? !!!
    Est-il prévu et si oui dans comvbien de temps ?
    merci.

  3. Il ne faut MALHEUREUSEMENT pas se faire de fausses illusions...
    6 commentaires seulement... je ne connais pas la densité d'abonnés Free sur les vosges, encore moins sur des petites communes, mais je ne suis pas sur que cela soit très rentable pour Free de venir investir chez nous...
    Perso je suis sur le 6PR88, Provenchères sur Fave, 15kms de St Dié.
    Normalement tout St Dié doit être fibré pour la fin de l'année sauf erreur, mais idem pas d'illusion.. Ils ne vont pas tirer de la fibre sur 15 kms pour venir alimenter les communes avoisinantes... Pourtant ça motiverait sans doute certaines personnes à venir y vivre...
    C'est comme ça, tout est calcul de profit et rentabilité ...

  4. Bonjour,
    Etant freenaute au il y a encore deux ans, j'ai été contraint de quitter free à mon grand désespoir et de partir chez Orange car non Dégroupé à Lagney (54) sur 6LA54 (542886LA). Orange m'apporte en plus de Free la TV pour 34.99 euros, il est vrai qu'avec la TNT maintenant et la médiocre box orange je serai bien retourné chez Free même sans la TV. Mais Free non dégroupé c'est 35,99 euros soit 1 euro de plus sans la TV. J'espère un jour voir Free arriver dans mon village mais sur la carte de dégroupage le village à côté est en rouge Bruley et le mien même pas en gris donc non prévu.
    Je croise les doigts mais je ne me fais pas trop d'illusion.
    Est-ce que Free à une vision dans un futur proche sur le dégroupage des village des côtes de Toul.
    ++

  5. Et la Meuthe et Moselle et Mereville alors !!!!
    Je suis en FreeBox depuis 2005, client free depuis presque 15 ans :dingo: !!!!! toujours rien à l’horizon =( !!!!

  6. y-a t'il une programmation prochaine de dégroupage pour SEEBACH (bas rhin)qui semble oubliée,en sandwich entre wissembourg et strasbourg.
    merci pour l'info

  7. Réagir sur le forum