Démolition du central téléphonique de Wissembourg

0

Où il est question de démolir le central téléphonique de Wissembourg.

La municipalité de Wissembourg avait réuni dernièrement les riverains afin de les associer à la question de travaux dans la ville.

Le sujet concerne le réaménagement de la rue de la gare vers l'allée des peupliers. Durant la discussion il a été évoqué la démolition du central téléphonique. A la question soulevée par les habitants, Pierre Bertrand, le maire de Wissembourg, a indiqué que cette hypothèse avait été envisagée mais le prix de vente que demande France Telecom est beaucoup trop élevée pour continuer a y penser.

Le central téléphonique est jugé, selon le maire, comme disproportionné par rapport à la fonction qu'il occupe. Pour informations, ce NRA est dégroupé depuis le début de l'année par Alsace Connexia et il comporte 5000 lignes. Une démolition suppose également une reconstruction. Cette opération est donc loin de représenter la valeur immobilière d'un simple bâtiment.

Si le central est trop grand, ceci ne gènera pas les opérateurs qui pourront ainsi y trouver la place pour installer leur matériel de dégroupage au détriment des habitants et… également à leur avantage.

Information en provenance de AlsaNews.fr

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.