De nouveaux vols de cuivre en Lorraine

7

La Lorraine est devenue le territoire favori des voleurs de cuivre. Hier, un vol de câbles téléphoniques privait 1 500 habitants de communication. Aujourd’hui, les voleurs sévissent à nouveau.

Huit communes de Meurthe-et-Moselle et de la Meuse sont privées de téléphone et d’Internet suite à des vols de câble de cuivre.

820 mètres de câble téléphonique cuivre ont été détériorés, dont 520 mètres subtilisés. France-Telecom a mobilisé 25 techniciens pour réparer les lignes au plus vite.

Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19, des câbles téléphoniques cuivre de France Télécom-Orange en Lorraine ont à nouveau été la proie de voleurs de métaux. Les techniciens de France Télécom-Orange sont intervenus tôt ce matin pour constater les dégâts sur les différents sites, commander les câbles à remplacer et organiser le rétablissement des télécommunications.

Voir les communes concernées sur le site Lorraine Numérique
.

Partager

A propos de l'auteur

7 commentaires

  1. Si ils aiment tellement les métaux, y a toujours moyen d'en trouver gratuitement dans la nature, vu la masse d'obus qui traîne dans le coin (Meuse/Verdun).
    Après, peut-être que chiens aux trousses, ils glisseront dans une tranchée, s'arrachant la peau du cul sur du fil barbelé rouillé, se fracasseront le coccyx sur l'un des 30 millions (WWI) d'obus tombés sur cette terre laissée à vif... (fin édulcorée, pour éviter le ban).
    Bon, j'avoue que le cuivre à, financièrement parlant, nettement plus de valeur que ces projectiles ensanglantés, qui ont coûté la vie de nos ancêtres, pour qu'un siècle plus tard, une bande d'imbéciles puissent "encore" perturber la [b]paix[/b] des ménages de cette région.

  2.                                               Note aux voleurs de câbles
    Les nouveaux câbles sont constitués d'une âme en aluminium enrobé d'une fine couche de cuivre pour des raisons d'économie.
    En effet, en électronique, les hautes fréquence se déplacent à la périphérie d'un câble.

    Par ailleurs, je tiens à leur signaler que ma ligne pourrie a plus de 40 ans !

  3. Réagir sur le forum