Bientôt un domaine .alsace

5

Le conseil régional d’Alsace a déposé une demande d’extension de nom de domaines en .alsace à l’ICANN. Une extension pour quoi faire et à quel prix ?

La Corse et la Bretagne déposent également leur nom ainsi que la ville de Paris.

L’extension permettra de décliner des noms de domaines en dehors du cadre des .fr, .org… Terminé les extensions de domaines imposées, si vous souhaitez déposer un .trucmuche, un .bidule, alors libre à vous de le faire. Mais attention, il vous faudra un porte-monnaie garni.

Le site e-alsace explique le parcours pour le dépôt, avant et après, et donne les prix de l’extension régionale ainsi que ses déclinaisons en nom de domaine.

A suivre sur e-alsace.net

Partager

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. Ouais enfin "libre à vous de le faire" c'est quand-même vite dit hein. Outre le portefeuille bien garni (effectivement, 200 000€, c'est un sacré porte feuille), il faut aussi un dossier techniquement bétonné (environ 150 pages) et expliquer ce qu'on compte en faire et que ça tienne la route : dire "je vais déposer .truchmuche pour m'amuser dans mon garage" et lâcher 200 000€ ne suffit pas.

  2. Autrement dit, comment plumer le quidam en lui inventant un besoin dont il n'a pas besoin. Et dire qu'ils vont se précipiter pour gaspiller leur argent...

  3. Réagir sur le forum