Alsatic TV est arrivée sur la TNT

0

Vous pouvez rayer de votre vocabulaire : « Alsatic TV, votre télé alsacienne du câble ». Alsatic TV arrive sur la TNT et bientôt sur les Box.

D’autres régions avaient déjà leur chaîne locale diffusée sur la TNT (télévision numérique terrestre), désormais l’Alsace a la sienne avec Alsatic TV.

Alsatic TV est en phase de test sur le multiplex R1 de la TNT pour les émetteurs de Strasbourg-Nordheim et Mulhouse-Belvédère. L’ouverture officielle devrait se faire jeudi matin à l’occasion d’une conférence de presse à Strasbourg.

Jusqu’à présent seul le réseau câblé Numéricâble- Est Vidéo diffusait les programmes de cette chaîne locale. Désormais Alsatic TV va toucher plus d’un million et demi de téléspectateurs grâce à la diffusion hertzienne. Le 15 juillet 2008, le CSA avait attribué les deux fréquences TNT des émetteurs de Strasbourg et Mulhouse à Alsatic TV.

Lors de la conférence de presse prévue jeudi on peut supposer que la chaîne fera également l’annonce de son arrivée sur les Box des différents fournisseurs d’accès Internet : TV Orange, NeufBox, Freebox. De nouveaux programmes ou une nouvelle grille pourraient également être dévoilés.

En attendant, pour recevoir Alsatic TV, il convient de redémarrer son décodeur TNT afin de scanner les fréquences. Autre information, le réseau câblé Vialis diffuse également la chaîne locale sur Colmar depuis le 1er décembre… la couverture sera ainsi complète sur la région Alsace.

Source e-alsace.net

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.