Le dégroupage d’Epinal avance

0

C'est grâce aux informations fournies par Dominique sous le pseudo NewCom que je transmets cette information en provenance des Vosges.

 Les Vosgiens seront heureux d'apprendre que le dégroupage sera bientôt possible dans la ville d'Epinal.

 

 

 Voici le communiqué de NEwCom tel qu'il nous a été transmis :

Dans un article paru dans la presse locale de ce jour ( Est – Républicain du 16 mars 2007 ), Michel Heinrich, député maire , précise que l' Agglomération d'Epinal sera reliée au réseau Internet à trés haut débit pour le 1 septembre 2007 .

Ce réseau composé de 9 paires de fibres optiques sera mis à disposition des différents opérateurs, permettant ainsi de pouvoir bénéficier du Dégroupage Total et de tous les services liés tels que la tv par adsl.

Ceci explique pourquoi ma console de suivi indique : Dégroupage prévu au 1° semestre 2007.


On peut rajouter que Michel Heinrich a fait cette annonce lors d'une présentation des nouvelles technologies de l'information.

Le réseau d'agglomération du Sillon Lorrain, que préside le maire d'Epinal, a trouvé une solution pour amener le très haut débit depuis Nancy. Michel Heinrich a précisé que ce n'est pas parce qu'il occupe la présidence que la solution a été trouvée.

Les fibres optiques longeront la RN57 entre Nancy et Epinal. Cette information a été tenue secrète jusqu'à présent et les travaux prennent fin. Michel Heinrich est très enthousiaste à l'idée que tous les opérateurs pourront proposer leurs offres et que cette opération a pu être réalisée à moindre coût.


Les NRA déjà dégroupés par NeufCegtel sont Epinal Nation – 1NA88 et Epinal Bellevue – 1BE88

 

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

Les commentaires sont fermés.