Vague de dégroupages en Moselle

18

Free a opéré de nombreux dégroupages dans le département de la Moselle en ce mois d’octobre. Les déclarations sont généralement suivies dans la journée par l’activation.

Les centraux téléphoniques de Phalsbourg et Noisseville ont été déclarés, ainsi qu’Elea Moyeuvre-Grande, Clouange et Hundling.

Au Nord-Est de Metz, le dégroupage arrive dans la commune de Vigy proche de Gondreville qui a, elle aussi, été dégroupée dernièrement.

Toujours près de Metz, le NRA de la commune de Malroy.

Sont également déclarés trois centres téléphoniques proches de près de Sarreguemines avec Puttelange-aux-Lacs, Enchenberg et Woelfling-les-Sarreguemines.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

18 commentaires

  1. Oui, et c'est sûrement pour ça que la moitié des abonnés de Free en Moselle ont un service déplorable depuis début octobre, voir http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=221184 . Si Free croit gagner des abonnés en dégroupant comme cela, à mon avis il va plutôt perdre tous ceux qui croyaient en lui. Rien ne sert de dégrouper sur une architecture insuffisante, c'est mettre la charue avant les boeux. Moi je vais chez 9 si ça ne se rétablit pas vite fait, en plus la hotline vous dit "vous n'avez aucun souci de débit", LAMENTABLE !

  2. Boulageoisti a écrit :
    Oui, et c'est sûrement pour ça que la moitié des abonnés de Free en Moselle ont un service déplorable depuis début octobre, voir http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=221184 . Si Free croit gagner des abonnés en dégroupant comme cela, à mon avis il va plutôt perdre tous ceux qui croyaient en lui. Rien ne sert de dégrouper sur une architecture insuffisante, c'est mettre la charue avant les boeux. Moi je vais chez 9 si ça ne se rétablit pas vite fait, en plus la hotline vous dit "vous n'avez aucun souci de débit", LAMENTABLE !
    même symptôme pour moi (yut57) depuis quelques semaines : une synchro qui reste la même que depuis trois ans (10mbits atm à la louche) mais des débits absolument lamentables en soirée avec des débits de l'ordre de 512kbits qui rendent même la navigation hasardeuse. De multiples tests vers des serveurs situés partout sur la planète me donnent le même résultat, preuve que c'est pas un souci de peering par exemple. Même en testant un download sur mon serveur dédié avec 100mbits en face pour moi tout seul et un peering entre free et cet hebergeur largement surdimensionné je ne dépasse pas les 512kbits à ces heures la. La 'bonne' nouvelle c'est que visiblement tout le monde dans le coin est impacté et que c'est tellement handicapant que je n'imagine pas que free pourra rester longtemps sans bouger car sinon les résiliations vont rapidement pleuvoir.

  3. Je crois qu'il y a une petite erreur : la commune de Gondreville (54840) n'est pas en Moselle, mais en Meurthe-et-Moselle. Elle n'est de plus pas située au Nord-Est de Metz près de Vigy. Je me permets de signaler cette coquille (mais dites-moi si je me trompe) parce que je connais ces deux coins et que ça m'a sauté aux yeux à la lecture. Mais il se peut aussi que je ne connaisse pas toutes les communes...

  4. Léobaillard a écrit :
    Je crois qu'il y a une petite erreur : la commune de Gondreville (54840) n'est pas en Moselle, mais en Meurthe-et-Moselle. Elle n'est de plus pas située au Nord-Est de Metz près de Vigy. Je me permets de signaler cette coquille (mais dites-moi si je me trompe) parce que je connais ces deux coins et que ça m'a sauté aux yeux à la lecture. Mais il se peut aussi que je ne connaisse pas toutes les communes...
    Vigy en Moselle : http://www.mairie-vigy.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=155&Itemid=221 Uploaded with ImageShack.us

  5. Bonjour à tous ! Je reviens après un long moment d'égarement forcé sur ce forum. J'ai une question à vous soumettre. Si les NRA sont "dénoncés" dégroupés, kesako ? J'ai beau passer par le site Free, je suis toujours en offre Freebox Only. Combien de temps à votre avis avant de pouvoir me réabonner chez free en dégroupage total ? Merci d'avance !

  6. un simple freenaute le

    Bonjour, Tout dépend de l'état d'avancement... un NRA activé et même ouvert commercialement, s'il y a des centaines d'abonnés à migrer, il faudra plusieurs semaines si FT met du sien, plusieurs mois s'ils sont à la bourre. Et bien sûr si le NRA n'est qu'activé voire déclaré, on peut ajouter des mois voire des années. En général, compter 3 mois entre la déclaration et le dégroupage de la plupart des abonnés sur un gros NRA (type CLO57) n'a rien d'absurde.

  7. Aie aie, je suis donc freiné dans ma joie... je m'attendais à pouvoir résilier au plus vite SFR mais, avec ton message, il va falloir être patient ! Quand tu dis que les abonnés sur le NRA concerné seront dégroupés, le fait de s'abonner avant ou après cette période de migration changera-t'il quelque chose de mon côté ? (migration plus rapide par exemple pendant ces 3 mois puis longue attente pour les nouveaux abonnés). En te remerciant !

  8. kruppy a écrit :
    Aie aie, je suis donc freiné dans ma joie... je m'attendais à pouvoir résilier au plus vite SFR mais, avec ton message, il va falloir être patient ! Quand tu dis que les abonnés sur le NRA concerné seront dégroupés, le fait de s'abonner avant ou après cette période de migration changera-t'il quelque chose de mon côté ? (migration plus rapide par exemple pendant ces 3 mois puis longue attente pour les nouveaux abonnés). En te remerciant !
    Comme les derniers NRA ne sont pas énormes en terme de nombre d'abonnés ça devrait être plus rapide que les trois mois max supposés. Trois semaines est une durée plus envisageable à partir du moment où l'activation est effective.

  9. Réagir sur le forum