Ca se précise pour le RHD57

5

 

Selon La Gazette Des Communes, LD Collectivités et le RHD57 se sont associés pour faire vivre le réseau mosellan. LD sera prestataire de services, comme il l’est pour le réseau Alsacien, et le département reste propriétaire de l’infrastructure. La filiale de Neuf-Cegetel va verser 26.5 millions d’euros sur 15 ans au département pour avoir le droit de gérer l’exploitation et la commercialisation du réseau.

Petit rappel car celà fait un peu de temps que le RHD57 n’a plus fait parler de lui, le RHD57 représente 1100 km de fibres optiques, 890 points de raccordement pour alimenter 730 communes du département et devrait être complètement opérationnel pour Juin 2006.

On notera la politique du groupe Neuf-Cegetel qui s’offre tous les réseaux départements et régionaux. Espérons que LD Collectivités gère ses réseaux en « bon père de famille » et ouvre des possibilités aux autres FAIs.

Merci à Speedy67 pour l’info

Partager

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. Haaa cool FREE sera-il capable d'acheter/louer une partie du réseau afin de dégrouper toujours plus ?? Si 9Cegetel passe avant FREE dans ma commune je change illico...:/

  2. Bud a écrit :
    Si 9Cegetel passe avant FREE dans ma commune je change illico...:/
    LDCom a toujours loué ses fibres à des tarifs intéressants pour les autres opérateurs. Mais il est quand même fort probable que 9Cegetel puisse ouvrir un peu avant.

  3. LDCom prend de plus en plus de part dans les délégations de services publics. Espérons comme le dit Dudullo qu'ils fassent ça "en bon père de famille" (dixit Archambault). Mais bon on est pas chez les bisounours et la DSP en Alsace bien qu'étendant son réseau ne profite toujours pas aux opérateurs tiers hormis ceux qui en font partie (EVC et LDCom). Je me demande aussi pourquoi le trafic passe actuellement de l'est de la France vers Francfort et Londres. Est ce pour étoffer le réseau Strasbourg-Paris est en prévision d'un gros remue ménage sur l'Alsace Lorraine ? Si Free communiquait un peu plus sur ses prévisions sur la partie Est de la France ce serait bien parce qu'entre les problèmes de débit, de télé et autres on commence a en avoir marre.

  4. Bud a écrit :
    Ha j'oubliais Alice chez qui je passerai en premier si FREE degroupe toujours pas !
    Si tu te plains du SAV de Free, alors ne tente même pas Alice ... J'ai deux amis qui n'ont toujours pas entendu la voix d'une douce Alice à la hotline ... M'enfin, au bout de 3semaines, leur connection s'est "réparée" seule, mais bon ... Une hotline gratuite, c'est une mauvaise idée je pense. A la limite au tarif local, mais le mot "gratuit" attire toujours les abus.

  5. Réagir sur le forum