Reims : Coupure suite à un problème électrique

2

Selon le site de Free, la zone de Reims a subi une coupure de courant. Il n’y a plus d’électricité sur le POP (Point de Présence) de Reims.

La zone de Reims a été partiellement coupée pendant une bonne partie de la journée, le temps de trouver une solution.

En attendant la remise en place de l’électricité dans la salle, les équipements ont été branchés sur une prise de ménage.
Une coupure est donc à prévoir au moment de la remise en place du matériel électrique.

Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. A titre informatif, le POP en question, est un POP de 9C/SFR (propriétaire physique des lieux), et il a vu toute sa partie alimentation endommagée, à savoir : détérioration du TGBT (Transformateur Général Basse Tension) par fusion des câbles suite à une surtension électrique. Une intervention coordonnée 9C/EDF a pu remettre les équipements en fonction.

  2. Donc Foudre sur les câbles? J'ose même pas imaginer que de tels équipements ne soient pas protégés par des parafoudres/et ou paratonnerre ?? c'est les bases d'une installation correcte au niveau électrique (Y'en a pour une centaine d'euro pour les prix de base).... Si y'a eu destruction du TGBT je penche pour un échauffement plus qu'a une surtension. Bref content qu'une solution ai pu être trouvée rapidement. (parole d'éléctricien)

  3. Réagir sur le forum