Bar-sur-Aube et Lusigny-sur-Barse « sur le réseau »

0

Les baralbins et lusigniens, ainsi que les habitants de communes environnantes, rattachés aux répartiteurs BAU10 de Bar-sur-Aube et LUS10 de Lusigny-sur-Barse vont bientôt disposer du dégroupage partiel ou total chez Free. Free sera donc le premier FAI alternatif de l'Aube hors agglomération troyenne.

Petit retour sur le dégroupage de l'Aube hors agglomération Troyenne. 

Nous avions déjà annoncé la préparation de ces équipements ici , dans notre édition du 25/10/2007. C'était un de mes premiers posts ;-).

Depuis le 12/12/2007, Les DSLAMs de ces deux équipements viennent d'être mis en réseau. Les premières connexions devraient se faire sous quelques semaines.

D'après Degroupnews, pour Bar-sur-Aube, les communes suivantes vont aussi bénéficier du dégroupage de ce fournisseur alternatif : Ailleville, Arrentieres*, Baroville, Bayel*, Engente, Fontaine, Lignol le Chateau*, Proverville, Voigny.

Pour Lusigny, ce sont les communes suivantes : Chauffour les Bailly*, Courteranges, Dosches*, Mesnil Saint Pere*, Montieramey, Montreuil sur Barse.

* Le répartiteur France-Telecom concerné couvre que partiellement la commune.

N'hésiter à aller sur le site de Free pour surveiller, à l'aide de votre numéro de téléphone fixe, l'éligibilité de votre ligne. Les actuels IP/ADSL ont l'information dans leur console. Ne regarder pas la carte du dégroupage de Free, elle n'est toujours pas à jour. La commune de Buchères qui est dégroupée depuis février 2007 y apparaît encore comme « En cours de dégroupage ».

Ou tout simplement, suiver cette actualité sur Freenews, édition du Grand Est. Vous y suivrez l'actualité de la communauté des freenautes de notre département.

Merci à Serge31 pour l'arlerte. Voir aussi le site de François04 .

 

 

 

 

 

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum