Ça bouge dans l’Aube

0

Deux DSLAM Free sont en cours de déploiement dans le département de l'Aube-en-Champagne. Il s'agit de ceux des villes de Bar-sur-Aube, une des deux sous-préfectures, de plus de 6 000 habitants et de Lusigny-sur-Barse, « station balnéaire » à proximité du lac de la Forêt d'Orient qui compte environ 1 500 habitants.

Après le dégroupage du chef-lieu, l'agglomération de Troyes, commence le dégroupage du reste du département.

 

Si on comprend le choix de la ville de Bar-sur-Aube, on peut s'étonner du choix de la ville de Lusigny-sur-Barse compte-tenu de sa population. Mais c'est peut-être un choix lié à l'infrastructure du réseau de Free, cette ville étant située sur l'axe entre Troyes et Bar-sur-Aube. Toutefois, sur la base de ce raisonnement, Vendeuvre-sur-Barse est plus peuplée et plus industrielle.

Après le dégroupage de l'agglomération de Troyes, qui concentre presque la moitiè de la population du département avec jusqu'à cinq opérateurs alternatifs, commence le dégroupage du reste du département. 

A noter que le Conseil Général s'est engagé dans un projet des nouvelles technologies de donner l'accès internet à tous, y compris en utilisant la technologie Wimax pour les plus inaccessibles.

Nous ne manquerons pas de suivre cette actualité sur Freenews 

Pour le suivi des DSLAMs dans l'Aube : Francois04 , sélectionner l'Aube (10) 

Données statistiques de 1999 issues du site : http://splaf.free.fr/

 

 

 

 

 

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum