Lancement du dégroupage par Free de Sedan (08)

0

Reste plus que Saint-Dizier (52) comme grande ville champardennaise

Bonne nouvelle pour les sedanais et sedanaises qui ne comprenaient pas que leur « grande » ville des Ardennes n’était toujours pas dégroupée par Free.

Nous en sommes juste à la déclaration. Le raccordement des premiers dégroupés Free ne devrait pas être pour Noël (et encore) mais au moins pour le premier trimestre 2009.

Affaire à suivre à Sedan et dans les communes environnantes.

Bien que dégroupé par Free fin 2007, nous disions de ce département de la région Champagne-Ardenne, les Ardennes, qu’il rattrapera et dépassera le département de la Haute-Marne pourtant dégroupé depuis mi-2006. Le dégroupage en cours de la ville de Sedan va dans ce sens.

C’est donc l’unique NRA de Sedan, SED08, qui est concerné, un NRA d’environ 13 000 lignes téléphoniques. Voici, selon la carte Free, les communes concernées :

Communes dégroupées par NRA de Sedan

Du nord au sud :

- Fleigneux

- Saint-Menges (partiellement)

- Illy (partiellement)

- Glaire

- Floing

- Givonne (Partiellement)

- Daigny

- La Moncelle (pas d’information sur la carte Free ci-dessus)

- Balan

- Wadelincourt (pas d’information sur la carte Free ci-dessus)

- Bazeilles

- Noyers-Pont-Maugis

- Thelonne

Il faut se souvenir que fin 2007, le raccordement de premiers dégroupés Free ardennais avait pris plusieurs mois et avait donné lieu à des échanges dans divers forums. Espérons que cette fois-ci le raccordement pourra se faire pour tous dans des temps raisonnables, pourquoi pas en moins de trois mois.

Pour connaître l’éligibilité de votre ligne fixe au dégroupage Free, n’hésiter pas à utiliser l’outil de test sur la page Offre Internet du site Free.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.