Ca y est ! Dégroupage des Ardennes (08) par Free en préparation

0

La carte Free des dégroupages de la région Champagne-Ardenne montrait cruellement plus qu'un seul département tout blanc, sans ville dégroupée, celui des Ardennes.

Cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir, Free est en train de dégrouper 4 NRAs sur 3 villes : Charleville-Mézières, Rethel et Boulzicourt.

Noter que Neuf Cegetel a déjà dégroupé Charleville-Mézières et Sedan.

Un petit rappel d'orthographe et les détails de ce dégroupage.

Ecusson du département des ArdennesPrécision sur l'orthographe de ce département. Les Ardennes, département à l'effigie du sanglier, s'écris avec un « s » à la fin.

Ce n'est pas le cas de l'Ardenne, le massif montagneux et forestier, ni de la région Champagne-Ardenne.

 
Pour revenir à ce dégroupage, en détail, les NRAs sont :

Ville  NRA
 BOULZICOURT  BOT08  
CHARLEVILLE MEZIERES CHM08
CHARLEVILLE MEZIERES CTH08
RETHEL  RET08

 
Pour Charleville-mézières, le chef-lieu du département peuplé d'environ 55 000 carolomacériens, ce sont les deux NRA qui ont été dégroupés, Mohon et Theatre. Une vingtaine de communes environnantes vont pouvoir aussi bénéficier de ce dégroupage.
 
Boulzicourt, environ 1 000 habitants et au sud de Charleville-Mézières, était déjà partiellement couvert par Charleville-Mézières. Ainsi, tout Boulzicourt et d'autres communes environnantes vont aussi bénéficier de ce dégroupage.
 
Enfin Rethel, une des trois sous-préfectures qui compte environ 10 000 habitants, a aussi son unique NRA, RET08 en préparation. Une quizaine de communes environnantes auront aussi la possibilité d'être dégroupées. Rappelons que Neuf Cegetel a dégroupé Sedan comme seconde ville, pratiquement trois fois plus peuplée que Rethel. Le choix de Free pour Rethel est peut-être lié aux contraintes de son réseau ou des infrastructures.
 
En conclusion, ces dégroupages représente un potentiel de 4 000 freenautes à dégrouper. Pour connaître son NRA et savoir si vous être parmi ces heureux élus,rendez-vous ici et entrer votre numéro de téléphone. Note, les équipements étant en préparation, les offres de dégroupage Free ne sont pas encore disponibles.
 
 
Source : francois04, dans la listebox des numéros de département, vous voyez maintenant apparaître le 08.
Source sur la démographie : http://splaf.free.fr

 

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.