Ca y est ! Dégroupage des Ardennes (08) par Free en préparation

30

La carte Free des dégroupages de la région Champagne-Ardenne montrait cruellement plus qu'un seul département tout blanc, sans ville dégroupée, celui des Ardennes.

Cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir, Free est en train de dégrouper 4 NRAs sur 3 villes : Charleville-Mézières, Rethel et Boulzicourt.

Noter que Neuf Cegetel a déjà dégroupé Charleville-Mézières et Sedan.

Un petit rappel d'orthographe et les détails de ce dégroupage.

Ecusson du département des ArdennesPrécision sur l'orthographe de ce département. Les Ardennes, département à l'effigie du sanglier, s'écris avec un « s » à la fin.

Ce n'est pas le cas de l'Ardenne, le massif montagneux et forestier, ni de la région Champagne-Ardenne.

 
Pour revenir à ce dégroupage, en détail, les NRAs sont :

Ville  NRA
 BOULZICOURT  BOT08  
CHARLEVILLE MEZIERES CHM08
CHARLEVILLE MEZIERES CTH08
RETHEL  RET08

 
Pour Charleville-mézières, le chef-lieu du département peuplé d'environ 55 000 carolomacériens, ce sont les deux NRA qui ont été dégroupés, Mohon et Theatre. Une vingtaine de communes environnantes vont pouvoir aussi bénéficier de ce dégroupage.
 
Boulzicourt, environ 1 000 habitants et au sud de Charleville-Mézières, était déjà partiellement couvert par Charleville-Mézières. Ainsi, tout Boulzicourt et d'autres communes environnantes vont aussi bénéficier de ce dégroupage.
 
Enfin Rethel, une des trois sous-préfectures qui compte environ 10 000 habitants, a aussi son unique NRA, RET08 en préparation. Une quizaine de communes environnantes auront aussi la possibilité d'être dégroupées. Rappelons que Neuf Cegetel a dégroupé Sedan comme seconde ville, pratiquement trois fois plus peuplée que Rethel. Le choix de Free pour Rethel est peut-être lié aux contraintes de son réseau ou des infrastructures.
 
En conclusion, ces dégroupages représente un potentiel de 4 000 freenautes à dégrouper. Pour connaître son NRA et savoir si vous être parmi ces heureux élus,rendez-vous ici et entrer votre numéro de téléphone. Note, les équipements étant en préparation, les offres de dégroupage Free ne sont pas encore disponibles.
 
 
Source : francois04, dans la listebox des numéros de département, vous voyez maintenant apparaître le 08.
Source sur la démographie : http://splaf.free.fr

 

Partager

A propos de l'auteur

30 commentaires

  1. Contente pour mes voisins ardennais et pour la précision orthographique aussi :D Et comme on est dimanche, qu'apparemment je suis quasi-seule sur le forum et que je suis définitivement chiante, en prime les corrections :D (en majuscules et gras) - Les Ardennes, département à l'effigie du sanglier, s'écriT avec un "s" à la fin. - Pour Charleville-Mézières, le chef-lieu du département peuplé d'environ 55 000 carolomacériens, ce sont les deux NRA qui ont été dégroupés, Mohon et Theâtre. - Une quiNzaine de communes environnantes auront aussi la possibilité d'être dégroupées. - En conclusion, ces dégroupages représenteNT un potentiel de 4 000 freenautes à dégrouper. - Pour connaître VOTRE NRA et savoir si vous êtES parmi ces heureux élus, rendezPAS DE TIRETvous ici et entreZ votre numéro de téléphone.

  2. C'est vrai que tu es chiante Merline!!!! ;) Il annonce de bonnes nouvelles et tu lui casse la baraque pour une histoire d'orthographe et de majuscules! :) Bon alors moi je demande le dégroupage de MAC 08 pour mon petit frère et de WIT 51 pour mon papa!!! Tu peux faire quelque chose Merline?

  3. Waoowww, C'est fabuleux magnifique Géant. J'en révais depuis tout ce temps... J'ai bien fait de faire abonner les copains chez Free, ils ne vont pas etre déçus du voyage!!! Et pour ceux qui m'ont pas écouté ils boufferont leur chaussettes. Vive les carolomacériens (Habitants de Charleville-Mézières) Voila l'info que j'ai sur le site de FREE: Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum Dégroupage de la zone prévu courant 2008 NRA : CTH08 (CHARLEVILLE-THEATRE) Longueur : 724 mètres Affaiblissement : 10 dB

  4. J'espère bien depuis le temps que j'en entends parler quand tu vois les soucis de connexion qu'on a lorsqu'on veut faire un peu plus que de l'internet!!! En plus y'aura la TV. super cool car je peux pas mettre d'antenne satelitte à l'appart (location merdique)

  5. Il est temps ! Je connais un carolomacérien qui était chez Free depuis 2003... il s'est abonné à Orange pour avoir la télé l'an dernier... Il n'espérait plus voir Free dégroupé dans son bled car c'était zone blanche... Bref... 4ans après... c'est bien Free tu réagis vite !! Et la fibre ce sera dans 40 ans aussi ?

  6. Sans vouloir vous demoraliser, certaines regions etaient prévues pour le 2e semestre 2006. Alors je n'ai pas tout à fait saisi si c'était en cours ou en prévisionnel, mais il y a une grosse , voire une énorme marge entre les 2 ;) bon courage tout de même ;)

  7. ca c'est une tres bonne nouvelle, mais je ne sais pas si pour moi ca va changer grand chose...je suis a 3600 m du dslam, et 49 db d'affaiblissement ... ??? merci tout de meme free !!!

  8. Salut, La ligne a disparu de ma console aussi. Bizarre J'ai recu une alerte de degroupnews comme quoi la freebox TV est disponible sur CTH08 mais j'ai même pas le courage de me lever pour aller voir je suis sur que c'est faux. Patience est le maitre mot chez Free... Mais là je suis très impatient

  9. Réagir sur le forum