Un nouveau central téléphonique

3

Un nouveau central téléphonique est construit en Alsace. Free a déjà prévu son dégroupage.

Ce central se situe dans la commune de Kestkastel dans le Bas-Rhin, aux frontières de la Moselle. Jusqu’à présent les habitants sont couverts par un central situé à Sarre-Union.

Ce central, trop éloigné de la commune, ne permet pas aux habitants d’être éligibles au triple-play, voire même à l’ADSL. Ce nouveau central permettra à présent de bénéficier d’Internet, du téléphone, mais également de la télévision par la prise téléphonique.

Sourc : e-alsace.net

Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Ce qu'il y a de bien en Alsace c'est que les autoroutes sont gratuites parce les alsaciens les ont achetées. La ligne TGV Paris-Strasbourg à laquelle la Région Alsace a le plus contribué s'arrête à Baudrecourt (un bled en Lorraine que personne ne connait) et c'est de nouveau la Région Alsace qui construit les 60 ou 70 km restant jusqu'à Strasbourg avec en plus la construction d'un tunnel sous les Vosges. Idem pour la liaison TGV Rhin-Rhône payée en grande partie par l'Alsace. Alors que notre régime de Sécurité Sociale est excédentaire, c'est par solidarité que nous reversons l'excédent au régime général.
    Et maintenant nous devons aussi construire des centraux téléphoniques pour être connecté.
    Quand je pense qu'aux Corses dont la réputation d'avoir un poil dans la main n'est pas feinte, l'on donne tout pour éviter qu'ils ne fassent sauter des bombes, je me dis que le monde est vraiment injuste. :-X

  2. Au moins ça vie en Alsace moi qui habite dans une petit commune en haute savoie et je suis à 5.7 km du NRA et bah FT sont même pas foutu de mettre un NRA HD dans mon village, j'ai que accès à internet et tel en tant qu'abonné chez Free bien sur, comment faire une demande pour avoir un nra hd dans le village ? Or de question que les campagnards soit privé d'un débit de m****.

  3. Bonjour à Tous
    Free me semble t'il est entrain de mettre les bouchées doubles pour installer les liaisons internet.
    Habitant Rosenau un village de plus de 2000 habitants, village qui ne cesse de grandir. Nous avons toujours un internet qui date de l'age de la pierre en vitesse de réception et d'envoi. Rosenau est situé à 5300 m de Bartenheim.
    et il serait grand temps que Free fasse quelque chose en vue de l'améliorer.

  4. Réagir sur le forum