Trois dégroupages dans la nuit chez Free

13

Les communes de Willer-sur-Thur et Folgensbourg dans le Haut-Rhin, et Dambach la Ville dans le Bas-Rhin viennent d'être dégroupées par Free.

Toutes ces communes ont été déclarées et activées dans la foulée à 23 h 00 le jeudi 20 décembre. Le dégroupage est donc bien effectué.
Willer-sur-Thur couvre les communes de Geishouse – Grand Ballon, Goldbach Altenbach, Moosch, et partiellement Bitschwiller les Thann, Saint Amarin, Malmerspach, Soultz.

Folgensbourg couvre Attenschwiller, Knoeringue, Michelbach le Haut, Muespach, Muespach le Haut, Wentzwiller et partiellement Hesingue.

Et enfin, Dambach la Ville couvre Blienschwiller, Dieffenthal, Nothalten.

Source Serge31

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

13 commentaires

  1. Les trous dont on a jamais entendu parler ca dégroupe mais alors vendenheim à 8km de strasbourg avec la plus grande zone commerciale d'alsace, on attend toujours :rolleyes:

  2. TeddyBear a écrit :
    Les trous dont on a jamais entendu parler ca dégroupe mais alors vendenheim à 8km de strasbourg avec la plus grande zone commerciale d'alsace, on attend toujours :rolleyes:
    exactement. c'est honteux, à croire qu'il n'y a pas assez d'abonnés à Vendenheim pour être rentable...

  3. je voulais crier aussi avec vous, 500 lignes sur dambach et nous 3500 à vendenheim, y a un lézard où alors ça doit faire rire un technicien de free que nous ralions toujours. Ca doit être la logique floue en informatique qui fait ça. Vivement 2012 que le dégroupage soit fini à ven67. :lol:

  4. rataka a écrit :
    je voulais crier aussi avec vous, 500 lignes sur dambach et nous 3500 à vendenheim, y a un lézard où alors ça doit faire rire un technicien de free que nous ralions toujours. Ca doit être la logique floue en informatique qui fait ça. Vivement 2012 que le dégroupage soit fini à ven67. :lol:
    Juste pour relativiser tes chiffres , sur Dambach le central fait 1500 lignes, Folgensbourg 2500 lignes et Willer-sur-thur 2500 lignes également. C'est sûr que c'est frustrant d'attendre des mois et je suis dans le même cas que toi d'ailleurs je viens de signer chez neuf; à force d'attendre free depuis des mois et des mois j'en pouvais plus de payer plein pot pour un petit débit (6 Mb) et téléphone à 34.90€

  5. hornet72 a écrit :
    Juste pour relativiser tes chiffres , sur Dambach le central fait 1500 lignes, Folgensbourg 2500 lignes et Willer-sur-thur 2500 lignes également.
    Leur façon de procéder est complètement irrationnelle car, selon Degroupnews, Guebwiller fait 13000 lignes : Informations Statistiques Nombre d'abonnés approximatif ............. : 13 000 Longueur de ligne moyenne .................... : 3162 mètres (voir détail) Longueur de ligne maximale ................... : 8112 mètres Affaiblissement moyen ............................ : 36 dB (voir détail) Proportion de lignes éligibles à l'ADSL** : 99,75% (**) : Affaiblissement < 78 dB

  6. Je pense plutot que les NRA sont affectés en priorité et pour une certaine durée a un seul FAI pour le degroupage Il y a beaucoup de NRA degroupes par free et pas encore accessibles par 9 ou orange et inversement....

  7. Gloop a écrit :
    Je pense plutot que les NRA sont affectés en priorité et pour une certaine durée a un seul FAI pour le degroupage Il y a beaucoup de NRA degroupes par free et pas encore accessibles par 9 ou orange et inversement....
    Non. Et Orange ne dégroupe pas car il possède les lignes.

  8. Réagir sur le forum