Trois déclarations et deux dégroupages

6

Free continue les dégroupages en Alsace avec quatre déclarations dont une aussitôt détectée sur le réseau.
Inutile de rappeler qu’une déclaration ne signifie pas que le NRA est dégroupé mais, le sera. La détection elle, est plus enthousiasmante pour les abonnés puisque le dégroupage est proche.

On retrouve ainsi quatre communes.
Deux pour le Bas-Rhin et deux pour le Haut-Rhin, pour ne pas faire de jaloux.
On commence par le Haut-Rhin où l’on retrouve Ferrette qui est déjà dégroupée chez NeufCegetel, ou devrait-on dire …SFR à présent. Ferrette dans le Sundgau, dans le sud… de l’Alsace, est déclarée dans les DNS de Free.
Sans trop s’éloigner on rejoint Oltingue qui est déclarée et détectée sur le réseau.

Faisons un saut dans le sud du Bas-Rhin vers Hilsenheim et Sundhouse, où deux centraux téléphoniques sont déclarés, côte à côte et orphelins de tout opérateur proposant le dégroupage.

Source Serge31

Mise à jour 00h55 : Durlingsdorf est déclarée et détectée sur le réseau Free. Cette commune du Sundgau est ainsi dégroupée.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

6 commentaires

  1. super, ferrette va etre degroupe et toujours pas wls et GBW, on ne me fera pas croire qu'il y a une raison autre que l'oubli, c'est pas possible...!!!!

  2. Euh ... je ne crois pas que ce soit un oubli ! Pb techniques, ou administratifs ... je pencherai plutôt pour la deuxième option. La mairie de chacune des deux villes à certainement des informations à ce sujet.

  3. Je ne dirai rien...ca risquerait d'être méchant. En tous cas la mairie de Guebwiller est fortement favorable à l'arrivée de tout opérateur (dont Free). Ca permet de mieux "vendre" les mérites de cette ville qui souhaite se montrer "jeune". ...donc à qui la faute ? Si on pouvait juste avoir une réponse !!!

  4. Je suis dubitatif : si le pb était technique, il y a longtemps qu'il aurait été réglé, d'autant plus qu'entre temps, d'autres opérateurs ont dégroupé ce NRA à ce que je sache. Je pense sincèrement qu'il s'agit d'un pb administratif, qui n'est absolument pas lié à Free. Nous sommes forts en la matière en France ... Question au staff Freenews : pourquoi ce tracteur vert pour illustrer cet article ? Je trouve ce tracteur magnifique (les designers sont entrés dans le monde agricole, comme partout), mais je ne comprends le rapport avec l'article :D .

  5. Réagir sur le forum