Martin Bouygues toujours opposé à une vente de Bouygues Telecom

0

Les jours se suivent et l’histoire se répète. Selon Martin Bouygues, Bouygues Telecom n’est toujours pas à vendre, malgré les analyses le voyant déjà marié à SFR-Numericable…

Lors de l’assemblée générale des actionnaires Bouygues, jeudi, le PDG a de nouveau tenu à affirmer que la question de la vente de sa filiale télécoms « ne se pose pas ». « J’ai une préférence, c’est le ‘stand alone' », a-t-il ajouté, appuyant la volonté de Bouygues Telecom de continuer de son propre côté. « Il n’y a pas de raisons d’aller chercher un adossement à qui que ce soit, ça n’a pas de sens ».

Il en a profité pour glisser un nouveau tacle envers Free Mobile, dont l’entrée sur le marché aurait provoqué des « distorsions de concurrence ». « Je le redis très solennellement devant cette assemblée, je suis très fier de tout le travail réalisé par l’équipe de Bouygues Telecom, cela a été terrible depuis trois ans, en raison de distorsions de concurrence, du fait de l’entrée d’un nouvel acteur dans le mobile », a-t-il lâché.

C’est un discours qu’il a déjà tenu de nombreuses fois, comme en février, où il avait lancé la phrase « Vous vendriez votre femme, vous ? » pour exprimer sa détermination à faire cavalier seul sur le marché. À l’époque, non sans provocation, il se considérait plutôt comme « l’acheteur naturel de Free, de SFR et même d’Orange »

via AFP

Partager

A propos de l'auteur

Ex-journaleuse, vous pouvez me retrouver sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.