La fibre optique pour Gundershoffen

2

Des travaux ont lieu en ce moment entre Mertzwiller et Gundershoffen dans le Nord de l’Alsace. La fibre optique est posée et permettra le dégroupage du central téléphonique.

La délégation de service public, Alsace Connexia, a engagé des travaux pour amener la fibre optique au central téléphonique de Gundershoffen. Cette commune est située au Nord-Ouest d’Haguenau.

Le central téphonique propose aujourd’hui la TV Orange, mais il n’existe pas d’opérateur tiers pour offrir une réelle concurrence. La couverture du central concerne les abonnés des communes d’Eberbach-Woerth, Griesbach, Gundershoffen, Gumbrechtshoffen.

La chaussée a été ouverte et la micro-tranchée, aussitôt rebouchée, suffit juste à enfouir le câble fibre optique, la fibre a terminé sa course au central téléphonique de Gundershoffen. Bien entendu France Telecom possède sa propre fibre, mais cette addition permet d’une part d’avoir un trafic plus important et surtout, une indépendance totale vis à vis de l’opérateur historique. Ainsi les abonnés pourront-ils s’abonner chez un autre opérateur et bénéficier de services additionnels tel que la télévision par ADSL.

Un contributeur nous a fait parvenir quelques photos visibles sur e-alsace.net

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum