Ingwiller bientôt dégroupé par Alsace Connexia

6

 

D’après le dernier conseil municipal à Ingwiller on apprend que des travaux sont prévus afin de ramener la fibre optique.
Le réseau en question empruntera le territoire communal et le conseil municipal a donné son accord après délibération.

Le tracé retenu partira du poste de transformation d’Électricité de Strasbourg, route de Rothbach vers le Rauschenbourg par divers chemins ruraux et voies communales. En sortie d’agglomération direction Wimmenau, la conduite entrera en forêt communale (Gebirgswald), longera la forêt en direction de Sparsbach, puis se dirigera vers le Englischberg où elle rejoindra la forêt domaniale. Le central téléphonique sera jonctionné à partir de la route de Wimmenau au moyen de gaines existantes.
La pose de 3 fourreaux est prévue en traversée d’Ingwiller. La longueur globale empruntée sur le territoire communale sera de l’ordre de 8 à 9 km.

Ingwiller est une ville imposée par la région dans le cadre du déploiement du réseau. Le dégroupage se rapproche.

Source dna

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

6 commentaires

  1. super ! on sent que ca commence à bouger en Alsace.. Il fallait peut-être préciser que Ingwiller était dans le bas-rhin, j'ai du faire une recherche, ce n'est pas si grave.. Ingwiller 67430, 50 km de Strasbourg, au dessus de Saverne. [Boulet]passe pas par Vendenheim ?[/Boulet]

  2. salut bud, on va être nombreux à vendenheim a se faire dégrouper. Hier soir, j'ai mangé chez des amis qui viennent de quitter haguenau en dégroupé total pour retrouver free non dégroupé à vendenheim. Quel retour en arrière pour le même prix ---hélas---

  3. hélas, c'est le mot. moi j'ai rien connu d'autre que l'IP/ADSL. j'ai commencé avec Free en 1024 -> 2408 ->ADSLMax. Le telephone passe bien, internet aussi, pas de TV, et eMule tu oublies.. on ne peut mème pas accéder à un serveur ! Je n'ai pas trop à me plaindre, à part que j'aimerais la TV et quitter FRANCE TELECOM pour de bon !! Essaye d'inscrire plusieurs personnes de ton entourage, comme ça Free dégroupera surrement plus vite (il faut un certain nombre d'abonnés pour que le dégroupage soit rentable.)

  4. Réagir sur le forum