Gerstheim est dégroupée

5

Depuis le 8 septembre, date de déclaration du futur DSLAM de Gerstheim, Freddy faisait inlassablement des pings sur l'adresse IP qui avait été affectée par Free dans les DNS.

Et enfin après 12 jours le DSLAM lui répondit :
Réponse de 213.228.17.70 : octets=32 temps=43 ms TTL=58

Gerstheim était donc dégroupé. Freddy pouvait à présent dormir tranquille.
Il avait été plus rapide que les robots qui envoient des pings à intervalles réguliers vers les DSLAM qui ne sont pas encore connectés au réseau.

Merci Freddy pour cette information. Et avec une photo ce sera encore mieux…

Source Freddy et AlsaNews.fr – L'actualité des nouvelles technologies en Alsace

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

5 commentaires

  1. un truc marrant. gerstheim ne figure pas sur francois04.free.fr mais les migrations ont commencé, mes beaux parents n'ont plus de connexion depuis 2 jours et leur console de gestion indique étape 1 , et ils ont eu un mail. francois04 en rade ou j'ai mal regardé ?

  2. zpider a écrit :
    un truc marrant. gerstheim ne figure pas sur francois04.free.fr mais les migrations ont commencé, mes beaux parents n'ont plus de connexion depuis 2 jours et leur console de gestion indique étape 1 , et ils ont eu un mail. francois04 en rade ou j'ai mal regardé ?
    Si si Gerstheim est sur le site de francois04.free.fr il faut cliquer sur DSLAM puis prendre le département 67. Les NRA ne sont pas classés par ordre alphabétique. Sinon il y a serge31 moins joli mais plus réactif : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=67 par contre en étant à l'étape 1 la connexion ne doit pas être coupé. Moi je suis en cours de migration de Freebox Only vers total, mon NRA a été dégroupé en même temps que Gersthiem, et à l'étape 4 j'ai toujours ma connexion. Que dit un reboot ?

  3. Réagir sur le forum