Futurs dégroupés dans le Haut-Rhin

21

 

4 nouveaux DSLAM viennent de faire leur apparition chez Free.
Il s’agit de Cernay et Thann, Guebwiller et Wittelsheim.
Ils ne sont pas encore activés. Cela veut dire que le dégroupage n’est pas encore possible.

Ces répartiteurs font partie du contrat signé avec Alsace Connexia. Il y en a 29 au total.
Nous vous avions communiqué cette liste en février.

Source françois04

Retrouvez les cartes de ces différentes villes sur les cartes de Free

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

21 commentaires

  1. Bonjour, je viens de voir sur le site de free que staffelfelden (dslam de wittelsheim) et Raedersheim(Dslam de Guebwiller) vont être dégroupés au 2ème semestre 2006. Or sur dégrouptest.com , j'ai vu (habitant Bollwiller) que Staffelfelden et Raedersheim font parti du commutateur de Bollwiller. Alors je me demande pourquoi Bollwiller et d'autres communes comme Hartmanswiller ou Berrwiller ne seraient pas dégroupées elles aussi. Enfin, je pose la question surtout pour Bollwiller , car avec mon debit de 1,7 Mo/sec à 1,5km du commutateur, et ma connection qui "merde" constamment, j'aimerai bien passer au dégroupage total (vu a Besancon, dist. de 4km du commutateur et freebox HD, télé nikel , téléphone nikel et connection au net nikel)

  2. salut bud, je crois que vendenheim va finir comme le village gaulois dans asterix, encerclé de dégroupés total sauf nous. C'est marrant sur les cartes de free et je ne comprends pas pourquoi ?

  3. Bonjour à tous, Je viens de consulter ma console FREE, il y a la petite ligne en plus qui m'a fait plaisir : .... Ensisheim est aussi dans dans le lot apparement. Salutations, Djoudjou Informations Techniques facultatives réservées à un public averti ! Ligne téléphonique 03 89 xx xx xx Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006 NRA (1) : ENS68 (ENSISHEIM) Longueur : 323 mètres Affaiblissement (2) : 4 dB Vous ne disposez pas d'une IP fixe

  4. salut à tous , moi pour ma part je n'y croit plus , le degroupage de fessenhein etait prevu pour fevrier 2006!!!!! et là toujours rien !!!!!! encore quelque annee à attendre , patience . il sont peut-etre en congé chez free , lol.

  5. Ca fait plaisir étant donné que j'habite à Guebwiller ! maintenant 2 questions, -combien de temps en moyenne pour qu'un dslam passe de "préparé" à "activé" -je suis encore en sagem fast800 avec + de 2 ans d'ancienneté , free va m'envoyer une freeboxHD pour l'occcasion ??

  6. rataka a écrit :
    salut bud, je crois que vendenheim va finir comme le village gaulois dans asterix, encerclé de dégroupés total sauf nous. C'est marrant sur les cartes de free et je ne comprends pas pourquoi ?
    salut rataka ! ne te fais pas de soucis, je suis allé voir des techniciens qui travaillaient sur VEN67. Ils m'ont dis qu'ils étaient en train d'installer du matos pour dégrouper.. mais qu'ils ne savent pas encore pour quel opérateur.. Donc ca arrive, lentement, trés trés lentement, et peut-être bientot pour Free s'ils ne partent pas en vacances :D

  7. loloche a écrit :
    salut à tous , moi pour ma part je n'y croit plus , le degroupage de fessenhein etait prevu pour fevrier 2006!! et là toujours rien !!
    salut, idem pour Vendenheim..

  8. Réagir sur le forum