Free se branche sur Mertzwiller

8

Cela faisait un an que Mertzwiller, cette commune Bas-Rhinoise du Nord de l’Alsace, attendait que Free branche ses équipements pour effectuer le dégroupage du central téléphonique.

C’est chose faite puisque depuis hier le DSLAM installé dans le NRA a été détecté sur le réseau. Celui-ci répond au ping et les abonnés attendent leur connexion.

NRA, DSLAM, ping, autant de mots signifiant tout simplement que Free vient de dégrouper le central téléphonique situé dans la commune de Mertzwiller. Cette opération permettra d’apporter le triple-play et ainsi bénéficier d’Internet, la téléphonie et la télévision par ADSL. À condition toutefois que la ligne téléphonique soit éligible.

Et pour comprendre tous les termes techniques cités ici, rendez-vous sur e-alsace.net

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

8 commentaires

  1. Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!! Maintenant j'imagine qu'il va encore falloir attendre 1 an avant d'être connecté. Je suis en freebox only, j'imagine que free me basculera automatiquement en dégroupé ?

  2. Et après le basculement il faudra demander le dernière version de la freebox, ou l'envoie de celle ci se fera automatiquement! J'imagine bien qu'il faudra faire la demande.

  3. Bon cela va faire plus de 3 mois que free à activer mer67, et connecté depuis près de 2 mois. Maintenant à quand la connexion des premiers clients et le basculement des freebox only ?? Pas très rapide chez free !!

  4. Réagir sur le forum