Erstein : les clés pour comprendre

0

 

Après des prévisions repoussées sur ce NRA, puis enfin son apparition sur francois04, le DSLAM d’Erstein n’a toujours pas accueilli ses premiers Freenautes. Avec l’accord signé avec Alsace-Connexia, on aurait pu penser que tout allait se débloquer … Il va falloir encore patienter.
Après le nombre d’appels reçus par le groupe par les Freenautes concernés, A-C nous a contacté pour nous donner la raison du bloquage malgré la signature.

Alsace-Connexia utilisent plusieurs réseaux de fibres d’opérateurs ( à lire le compte-rendu qui va arriver un jour 🙂 ) pour créer un ensemble cohérent qui couvre un maximum le territoire alsacien. Selon l’opérateur de fibres donc, tous les NRAs ne sont pas disponibles. Free n’a pas signé avec A-C pour ce NRA, ce NRA étant déjà prévu par un autre opérateur avec lequel Free a un contrat. On peut facilement imaginer et comprendre que Free ne signe pas 2 contrats pour le même NRA.

L’opérateur E/S ( Electricité de Strasbourg ) qui doit s’occuper de ce NRA pour Free rencontre malgré tout depuis quelques temps des complications d’ordres techniques qui n’ont rien à voir avec Free ou l’opérateur. Pour couronner le tout, il s’agit d’un NRA Outdoor. Le matériel présent semble donc être temporaire, et mieux vaut ne pas s’y fier.

Petit ajout : Harceler Alsace-Connexia pour avoir des infos ne sert à rien et peut engendrer l’effet inverse. Nous sommes en bon terme avec eux alors ce n’est pas la peine de faire du forcing.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.