Des dégroupages à l’étude

0

Free publie une carte du territoire montrant les communes dégroupées, ainsi que les dégroupages prévus. Une mise à jour a été réalisée dernièrement où figure des nouveautés pour l’Alsace.

Dans le sud du Haut-Rhin, des communes sont « à l’étude » pour réaliser le dégroupage, cette opération dont le résultat immédiat est l’apport du triple-play : Internet, le téléphone et la télévision par la prise téléphonique. Les communes en question sont principalement situées dans le territoire de la « Porte d’Alsace ». Il s’agit des communes de Dannemarie, Manspach, Ballersdorf, Elbach, Gueventaten, Traubach-le-Bas et le Haut, Soppe le Haut, Mortzwiller, Guewenheim…

Cette mise à jour par l’opérateur est plus proche de la réalité que par le passé. En effet, les communes figurant sur cette carte étaient souvent dégroupées quelques années après leur apparition en phase d’étude. Une réalité confirmée par l’apparition de Masevaux qui peut d’ors et déjà basculer du stade de l’étude à la réalisation effective du dégroupage, puisque celui-ci est survenu il y a quelques jours à peine.

Les autres communes sont Bussang, Ruelisheim, commune dont le dégroupage a également été réalisé il y a quelques jours.

Dans le Bas-Rhin, peu de nouveautés, sauf pour Gumbrechtshoffen et Uttenhoffen qui sont prévues à l’étude.

Retrouvez la carte sur le site de l’opérateur en cliquant ici.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.