Des dégroupages à l’étude

2

Free publie une carte du territoire montrant les communes dégroupées, ainsi que les dégroupages prévus. Une mise à jour a été réalisée dernièrement où figure des nouveautés pour l’Alsace.

Dans le sud du Haut-Rhin, des communes sont « à l’étude » pour réaliser le dégroupage, cette opération dont le résultat immédiat est l’apport du triple-play : Internet, le téléphone et la télévision par la prise téléphonique. Les communes en question sont principalement situées dans le territoire de la « Porte d’Alsace ». Il s’agit des communes de Dannemarie, Manspach, Ballersdorf, Elbach, Gueventaten, Traubach-le-Bas et le Haut, Soppe le Haut, Mortzwiller, Guewenheim…

Cette mise à jour par l’opérateur est plus proche de la réalité que par le passé. En effet, les communes figurant sur cette carte étaient souvent dégroupées quelques années après leur apparition en phase d’étude. Une réalité confirmée par l’apparition de Masevaux qui peut d’ors et déjà basculer du stade de l’étude à la réalisation effective du dégroupage, puisque celui-ci est survenu il y a quelques jours à peine.

Les autres communes sont Bussang, Ruelisheim, commune dont le dégroupage a également été réalisé il y a quelques jours.

Dans le Bas-Rhin, peu de nouveautés, sauf pour Gumbrechtshoffen et Uttenhoffen qui sont prévues à l’étude.

Retrouvez la carte sur le site de l’opérateur en cliquant ici.

Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Bonjour à tous
    je me demandais si quelqu'un avait des informations concernant le dégroupage éventuel du NRA : G0017 (Echillais dans la Charente Maritime - 17)
    La carte de dégroupage semble figée depuis des années, les dernières stats de @francois04 ne font pas mention de ce NRA ...
    les 3 gros ont déjà dégroupé la zone, et la maison Orange me fait les yeux doux, mais je souhaites rester fidèle à Free.
    any clue.

    Merci de votre aide.

  2. Petite question : pourquoi avoir regrougé Alsace-loraine et champagne ardennes ? un pour chaquer region serait plus pratique.
    2° je suis en attente de degroupage de mon central [b]spa08[/b] avant de re-signer chez free , pourquoi m'abonner alors que pour l'instant l'offre ne correspond pas a mon attente. je souhaite avoir la V6 et non la V5 sans tv. j'aurais surement plus de débit qu'avec mon fournisseur actuel mais a quoi bon lorsque le up ne suit pas (vivement le vdsl2).
    Si free veut faire un test Rural je suis partant (273m de mon central 2db d'attenuation). 
    [b][u]URGENCE :: EN ATTENTE DE DEGROUPAGE [/u][/b]

  3. Réagir sur le forum