Dégroupages massifs en Alsace (MàJ)

11

De nombreux centraux téléphoniques ont été déclarés chez Free pour le département du Bas-Rhin. Cette opération signifie que les lignes des abonnés vont être dégroupées.

L’opération de déclaration nous informe que Free prévoit le dégroupage d’un central téléphonique. Le dégroupage effectif est ensuite une affaire de jours, voire de semaines.

La déclaration consiste donc à installer une sorte de routeur (DSLAM) qui va récupérer les lignes cuivres des abonnés pour les acheminer sur le réseau fibre optique. Ce DSLAM disposera d’une adresse afin d’être reconnu sur ce réseau. Cette adresse sera inscrite dans un registre appelé DNS. Il s’agit de l’opération de déclaration. Nous savons donc que le NRA va être dégroupé.

Tous les centraux téléphoniques sont situés dans le Bas-Rhin.

Les NRAs suivants ont été déclarés :

Boofzheim : 2 000 lignes. (Free est le seul opérateur tiers présent sur ce NRA).
Drusenheim : 2 500 lignes.
Hochfelden : 3 500 lignes. (MàJ : détecté le 25/11)
Merkwiller-pechelbronn : 1 500 lignes. (Free est le seul opérateur tiers présent sur ce NRA).
Willgottheim : 1 500 lignes. (Free est le seul opérateur tiers présent sur ce NRA). (MàJ : détecté le 25/11)
Sessenheim : 2 000 lignes. (MàJ : détecté le 25/11)
Salmbach : 2 000 lignes. (MàJ : détecté le 25/11)
Lauterbourg : 3 000 lignes. (MàJ : détecté le 25/11)

Les NRAs suivants ont été déclarés et détectés sur le réseau :

Lutzelhouse : 3 000 lignes.
Schirmeck : 4 500 lignes.
La Wantzenau : 3 500 lignes.
Roeschwoog : 3 500 lignes. (MàJ)
Seltz : 3 000 lignes.(MàJ)

Source : Serge31

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

11 commentaires

  1. Je sais qu'à Achenheim , Orange prévoit de construire une antenne de radio Téléphonie ! y a t-il un rapport ? et surtout ma question ! a quoi sert une antenne radio téléphonique ? je suis raccorder sur le BRE67 donc je suis dégroupé mais bon la connexion n'est pas génial ! et en plus cela se dégrade .... je suppose à cause de l'augmentation des abonnés ADSL ... Merci de vos réponses !

  2. Jude67 a écrit :
    Je sais qu'à Achenheim , Orange prévoit de construire une antenne de radio Téléphonie ! y a t-il un rapport ? et surtout ma question ! a quoi sert une antenne radio téléphonique ? je suis raccorder sur le BRE67 donc je suis dégroupé mais bon la connexion n'est pas génial ! et en plus cela se dégrade .... je suppose à cause de l'augmentation des abonnés ADSL ... Merci de vos réponses !
    Il y a déjà des antennes à Achenheim en 2G, Breusch est déjà en 3G. Amha c'est de la 3G.

  3. Bonjour, nouveau membre, je me permet de poser quelques questions. Étant intéressé par un abonnement chez free (je suis chez orange) j'ai vu que le Nra de seltz à été détecté et déclaré. J'habite à proximité de ce Nra, environ 5 km, je suppose que celui ci me concerne. Par contre en passant sur certains sites pour tester mon débit et l'éligibilté, l'offre dégroupé de free n'est pas dispo. Je suis actuellement à 1 Mega et j'aimerais être dégroupé pour avoir un meilleur débit et pouvoir bénéficier de la freebox. Quel un à une idée à ce sujet

  4. pukka a écrit :
    J'habite à proximité de ce Nra, environ 5 km
    Ce n'est pas du tout "à proximité" ! Le moyen le plus simple de savoir à quoi tu as droit est d'essayer directement sur le site de Free : entre ton numéro de téléphone comme pour commencer une inscription, et on t'informera des offres disponibles dans ta région : http://www.free.fr/adsl/ Les sites de test sont généralement fiables mais peuvent ne pas être tout à fait à jour sur des zones récmment dégroupées.

  5. Bonjour, je dépend de HOC67, actuellement abonné en Freebox Only. Est-ce que le dégroupage est déjà effectif ? Ai-je une manipulation ou action particulière à engager pour bénéficier du dégroupage total ? D'avance merci !

  6. Réagir sur le forum