Dégroupages en attente en Alsace

3

De nombreux DSLAM viennent d'être déclarés en Alsace par Free.

L'apparition d'un nouveau DSLAM se fait en 2 étapes. Il y a tout d'abord la déclaration, qui consiste à insérer dans les DNS (pour faire simple : c'est une liste qui prend en compte l'arrivée physique du matériel de Free dans le central téléphonique) de Free le nom du futur DSLAM. 

Ensuite, il y a l'activation, le moment où le DSLAM est accessible via le ping et prêt à recevoir les futurs dégroupés.
La durée entre la déclaration et l'activation peut aller de quelques jours à plusieurs semaines …voir des mois, comme, par exemple, Oberhausbergen, Guebwiller ou Wittelsheim.

Dans le Haut -Rhin :

Hattstatt : HAT68
Sainte Marie aux Mines : SMM68

Retrouvez la liste des DSLAM du Haut-Rhin en cliquant ici

Et dans le Bas-Rhin :

Ottrott : OTT67
Plobsheim : PLO67
Rosheim : ROS67

Retrouvez la liste des DSLAM du Bas-Rhin en cliquant ici

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

3 commentaires

  1. Allez Free on dégroupe les autres Dslam du Bas-Rhin svp !!! PS : le lien pour voir les dslam du Bas-Rhin est faux c'est 67 qu'il faut mettre.

  2. Surtout PFA67 ;) mais bon .. je ne suis plus à ça prêt .. Ils l'avaient annoncé degroupé pour fin 2006 .. puis premier semestre 2007 et finalement on passe au deuxiéme .. Ma connexion 9 tel marche bien mais c'est vrai que l'offre FREE est plus alléchante. Ce qui est encore bien plus dommage c'est qu'il n'y ait aucune communication de la part de FREE sur les raisons de ces retards. vraiment dommage ...

  3. Réagir sur le forum