Dégroupage d’Ensisheim et Lautenbach dans le Haut-Rhin

10

Les centraux téléphoniques d’Ensisheim et de Lautenbach situés dans le Haut-Rhin voient arriver le dégroupage par Free. Ils ont été déclarés dans les DNS de l’opérateur.

Le matériel (DSLAM) permettant de relier les abonnés au réseau de l’opérateur Free doit encore être raccordé au réseau. Il faut encore attendre quelques jours, peut être quelques semaines, pour que les abonnés soient connectés.

Le central d’Ensisheim couvre la commune d’Ensisheim,et partiellement les communes de Linthal, Meyenheim, Munchhouse, Reguisheim et Soultz.

Celui de Lautenbach les communes de Lautenbach et partiellement Linthal.

Source : Serge31

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

10 commentaires

  1. Je crois rêver... Linthal dégroupé avant Guebwiller, on aura tout vu. Faudra bientôt aller au Markstein pour être dégroupé chez Free plutôt que vivre dans la plaine. :twisted:

  2. Il arrive que par ci, par là, certaines lignes soient mal déclarée dans les bases de FT. Le coup de clavier du vendredi soir ou du lundi matin... Et on se retrouve avec Linthal qui a été téléporté depuis sa vallée tranquille vers la grande banlieue de Mulhouse... (Je sais, je charge! Mais si peu!) Bien du plaisir à l'abonné de cette ligne "orpheline", auquel on va déclarer que sa ligne est incompatible ADSL, car faisant plus de 22km! Va falloir lutter pour qu'un p'tit gars de FT donne le coup de clavier/souris salvateur!

  3. fansat92 a écrit :
    Il arrive que par ci, par là, certaines lignes soient mal déclarée dans les bases de FT. Le coup de clavier du vendredi soir ou du lundi matin... Et on se retrouve avec Linthal qui a été téléporté depuis sa vallée tranquille vers la grande banlieue de Mulhouse... (Je sais, je charge! Mais si peu!) Bien du plaisir à l'abonné de cette ligne "orpheline", auquel on va déclarer que sa ligne est incompatible ADSL, car faisant plus de 22km! Va falloir lutter pour qu'un p'tit gars de FT donne le coup de clavier/souris salvateur!
    Le ban de la commune faisant des détours il y a effectivement des lignes de Linthal qui se retrouve sur ce central :D

  4. Linthal c'est pas plutot celui de Lautenbach ? Fin bref meme si Ensisheim couvre Soultz, ca change rien vu la distance ! Meme si je ne connais personne a soultz qui n'est pas relié a celui de gueb, en plus je suis dans la region de soult la plus pres de Ensisheim, et je suis sur GBW

  5. Bonne nouvelle, je n'y croyais plus ... mais l'expérience me dit que l'épisosode concernant Ensisheim n'est pas terminé .... ça fait 3 ans que ça dure ..... ce serait trop beau que ça arrive dans les jours qui viennnent . @+ Djoudjou

  6. La question qu'on peut se poser : c'est pourquoi en ce jour il y a dégroupage de Scharrachbergheim :twisted: avec ses 1000 lignes et le secteur Guebwiller - Ensisheim avec ses quelques 25000 lignes ce n'est toujours par réglé. Il vont réussir à nous faire regretter d'y être venu chez FREE.... Tom.stev

  7. un simple freenaute le

    Si le dégroupage se limitait à un nombre de lignes, le dégroupage Free serait bien différent. Il faut que la fibre arrive, que le NRA soit assez grand, que Free y ait un intérêt,...

  8. D'après le site "alsace-connexia", les 2 NRA (GBW68 et ENS68) sont reliés à la fibre, le NRA de GBW est même "ouvert" D'ailleurs, il est ouvert depuis le 05/02/08. d'où ma question. n'y a t-il pas des moyens d'avoir des prévision fiable de réalisation? Car je viens de déménager et plutôt que de faire une demande de déménagement, j'ai opté pour une résiliation et réouverture quand le dégroupage sera effectuée, pour bénéficier de la V5 (mais à la vitesse où c'est fait j'aurais peut être la V6)

  9. Réagir sur le forum