Alice dégroupe Guebwiller, les Freenautes voient rouge

8

Le central téléphonique de Guebwiller est dégroupé par Alice qui pourra ainsi proposer ses offres en dégroupage. Les Freenautes voient rouge.

Le central était déjà dégroupé par NeufCegetel. À présent c’est au tour de l’opérateur Telecom Italia de se connecter à la fibre pouvant ainsi proposer à ses abonnés le triple-play (Internet-téléphonie-télévision).

Les Freenautes savent depuis peu qu’Iliad a finalisé l’acquisition de 100% de Liberty Surf Group SAS auprès de Telecom Italia. Ceci veut dire que Free et Alice sont désormais unis. Les abonnés Free espèrent depuis bientôt deux ans l’arrivée du dégroupage. Il leur faudra patienter encore un peu pour savoir si cette union leur permettrait de basculer eux aussi en offre dégroupée, ou bien les plus impatients pourront toujours s’abonner… chez Alice.

Source e-alsace.net

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

8 commentaires

  1. Si la news s'avère exacte, on se moque vraiment de nous... après 2 ans de reports successifs il n'y a même plus de date estimée de dégroupage sur gueb. La honte pour un groupe qui parle de fibre optique pour tous !

  2. Wittelsheim (WLS68) est également dégroupé par le neuf depuis le 4/8/2008!! 2 ans d'attente et toujours pas FREE. J'attends jusqu'au 15/9, après je part chez le neuf. Tans pis pour free.

  3. Je ne sais pas si c'est un bug de X ou Y. Je compatis avec les alsaciens qui se sentent floués, mais, maintenant que Free s'est offert Alice, si Alice pouvait remplacer le 'crétin de service', toujours avec "... ses jupes fendues ..." comme dans la chanson, ce serait le pied. Pour le reste, je suis à l'opposé (en PACA) dégroupé depuis assez longtemps, et avec mes propres problèmes de freeze télé et autres. Mais c'est la vie !

  4. val1984 a écrit :
    Est ce que ce ne serait pas un enième bug de DégroupNews?
    Bien possible ;) Un test d'un numéro sur Guebwiller donne une offre à 34,95€ soit une offre pour les non-dégroupées dixit Alice la belle.

  5. marcus 1974 a écrit :
    Wittelsheim (WLS68) est également dégroupé par le neuf depuis le 4/8/2008!! 2 ans d'attente et toujours pas FREE. J'attends jusqu'au 15/9, après je part chez le neuf. Tans pis pour free.
    +1, a la fin du mois, bye bye free et bonjour le neuf..!! Chez free depuis 2000, je les quittes deçu d'attendre un degroupage annonce depuis 2006.... :/

  6. Je pense que le plus dure pour un operateur c'est d'amener sa fibre optique dans un NRA, il suffit de regarder le nombre de NRAs degroupés par SFR en un temps record... c'est evident que SFR utilise la fibre Neuf pour "degrouper", la preuve c'est que pour les nouveaux NRAs degroupés par Neuf, on voit le meme NRA degroupé par SFR et Neuf le meme jour (DegroupNews) Maintenant que Alice appartient a Free, celui-ci peut utiliser la fibre Alice pour raccorder ses propres DSLAMs dans les NRAs degroupés par Alice, et vice et versa.

  7. JalaL a écrit :
    Je pense que le plus dure pour un operateur c'est d'amener sa fibre optique dans un NRA, il suffit de regarder le nombre de NRAs degroupés par SFR en un temps record... c'est evident que SFR utilise la fibre Neuf pour "degrouper", la preuve c'est que pour les nouveaux NRAs degroupés par Neuf, on voit le meme NRA degroupé par SFR et Neuf le meme jour (DegroupNews)
    Pas du tout. Neuf et SFR utilisent le même matériel, c'est tout. Ariase ne fait pas cette distinction artificielle.

  8. Réagir sur le forum