4 + 1 – 2 = 5 dégroupages en Alsace

4

Free a déprogrammé deux NRA, mais annonce un dégroupage dans le Haut-Rhin, tandis que SFR dégroupe quatre centres téléphoniques dans le Bas-Rhin.

Les centres téléphoniques annoncés pour être dégroupés par les deux opérateurs SFR et Free concernent les zones rurales. C’est SFR qui remporte la palme avec quatre prévisions de dégroupages. Inutile de téléphoner aux opérateurs ou de tester votre ligne, le dégroupage est imminent, mais n’est pas encore effectif.

En exclusivité voici les centraux téléphoniques qui seront dégroupés par SFR : Breuschwickersheim, Ottrott, Villé et Soufflenheim. Tous ces NRA (Noeud de raccordement des abonnés) sont dans le Bas-Rhin et couvrent plusieurs communes.

Free fait moins bien en annonçant la déprogrammation de deux centres avec La Wantzenau et Soultzmatt. Par contre Fellering devrait voir arriver le dégroupage.

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

4 commentaires

  1. Je n'aime pas le terme déprogrammation. Ils n'ont pas disparu de la carte de prévision donc ils ne sont pas déprogrammés. C'est juste que Free utilise les adresses IP originellement prévues pour les DSLAM de ces NRA pour d'autres DSLAM, probablement afin de ne pas avoir de trous dans les plages d'IP. Et Dude n'a pas tort, Free n'annonce pas cela de manière publique, il n'y a guère que les passionnés pour aller vérifier les DNS régulièrement et publier l'information. Sans compter qu'il y a plusieurs exemples de NRA "déprogrammés" qui ont été dégroupés peu de temps après leur "déprogrammation".

  2. val1984 a écrit :
    Sans compter qu'il y a plusieurs exemples de NRA "déprogrammés" qui ont été dégroupés peu de temps après leur "déprogrammation".
    Pas ceux en question, malheureusement pour les habitants de la Wantz par exemple.

  3. Réagir sur le forum