Canal+ continue de perdre des abonnés à grande vitesse

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Le groupe Canal+ ne parvient pas à endiguer le départ de ses spectateurs. En un an, la chaîne de télévision a perdu 542 000 abonnés nets.

Le plan de reconquête des abonnés, mis sur pied par Vincent Bolloré depuis maintenant plus d’un an, ne porte pas ses fruits. Avec un total de 5,384 millions d’abonnés confondus entre tous les services (Canal+, CanalSat, CanalPlay), à la fin du 3è trimestre 2016, le groupe de télévision payante enregistre 542 000 départs sur l’année.

Pour Vivendi, la maison-mère, ces mauvais chiffres en France doivent être relativisés : durant la même période, le groupe parvenait à engranger 523 000 nouveaux abonnés en Afrique. Les prochains résultats devraient également être sensiblement meilleurs, lorsque les premiers abonnés de l’offre Freebox Révolution avec TV by CANAL seront pris en compte…

Hémorragie d’abonnés, grève à I-Télé… la méthode Bolloré ?

Depuis la rentrée 2015 et sa prise en main par le sanguinaire Bolloré, Canal+ a été amputée de la plupart de ses présentateurs et dirigeants. À l’antenne, le résultat est perceptible : les audiences en clair sont au plus bas, et la programmation payante ne semble plus attirer grand-monde. Il s’agit donc d’un véritable désaveu pour la stratégie mise en place par l’entrepreneur breton.

Le tout intervient alors que la crise s’est durablement installée chez I-Télé, la chaîne info gratuite du groupe. En grève depuis le 17 octobre 2016, les journalistes réclament la nomination d’un directeur de rédaction, ainsi que le départ de Jean-Marc Morandini, mis en examen pour « corruption de mineur aggravée ». Après presque 1 mois de mobilisation continue, le mouvement continue face à une direction qui ne semble toujours pas déterminée à céder. Faute de programmes, l’audience de la chaîne a chuté, de 0,8 à 0,3 %.

via Le Parisien

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Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

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