Net Avenir : gestion publicitaireNet Avenir : gestion publicitaire
Divers

IPODAH contre HADOPI

La guerre ne fait que commencer...

HADOPI a fait couler beaucoup d’encre depuis l’automne dernier. Le but de cette loi n’était-elle pas de faire parler d’elle avant tout et de faire peur plus que d’être efficace ?

Dans ces temps modernes où la communication est reine, l’image est le centre de l’information. Ça a été grandement le cas pour HADOPI qui a déchaîné les passions, mais force est de constater que la réalité maintes fois réaffirmée par de nombreux acteurs (dont Xavier Niel par exemple) n’a pas été entendue.

Hadopi a fait couler beaucoup d’encre depuis l’automne dernier. Le but de cette loi n’était-elle pas de faire parler d’elle avant tout et de faire peur plus que d’être efficace ? Dans ces temps modernes où la communication est reine, l’image est le centre de l’information. Ça a été grandement le cas pour HADOPI qui a déchaîné les passions, mais force est de constater que la réalité maintes fois réaffirmée par de nombreux acteurs (dont Xavier Niel par exemple) n’a pas été entendue. Le principal problème est que toute la chaîne de sanctions repose sur votre adresse IP (l’équivalent de votre plaque de voiture pour les radars automatiques). Or cette adresse IP est facilement falsifiable par n’importe quel internaute. Des dizaines de logiciels fleurissent, promettant une identité masquée.

Freenews a testé pour vous PeerToMe. Le résultat obtenu est en effet impressionnant, à un tel point qu’en oubliant la présence de ce logiciel, il nous a été impossible d’accéder à certaines pages réservées aux adresses IP Free. Aucune configuration manuelle de proxy dans les logiciels utilisés via Internet. Pas ou peu de ralentissements au niveau du surf même aux heures de pointes. Indisponibilité parfois pour accéder au serveur mail SMTP rendant tout envoi de mail impossible.

D’autres solutions existent, notamment avec l’aide d’un tunnel sécurisé (VPN). Nous vous avons déjà parlé du projet IPREDator en Suède pour contrer l’équivalent de notre HADOPI. C’était à prévoir la France possède désormais son IPODAH (lisez à l’envers). Un service qui est en train de se mettre en place « permettant de se connecter à Internet de manière sécurisée et anonyme en utilisant un VPN ».

« IPODAH remplace l’adresse IP de votre connexion Internet existante par une adresse IP anonyme à travers un VPN chiffré. Les données traversent donc le réseau de votre fournisseur d’accès, hotspot Wifi ou toute autre connexion non sécurisée sans pouvoir être interceptées ni filtrées. IPODAH ne garde aucune trace des données qui transitent par son réseau, vous assurant donc une confidentialité maximale ».

Si la création du groupe PirateBay compte déjà plus de 100 000 inscrits, notre IPODAH promet de remporter un large succès également.

Madame Albanel, n’ayez crainte, les internautes trouveront bien le bon « Firewall » dans leur openoffice...

- Site d’IPODAH

- Site de PeerToMe

- Très bon article de ZATAZ sur les "faux" vrais sites de téléchargements

22.05.2009 07:50 - Divers - Cédric - 16 commentaires
Commentaires des lecteurs

webnet


Il y a 1887 j
oui https://www.relakks.com c'est le top, perso ipodah a deja activé mon compte mais je pense qu'il va falloir du temps , deplus pour le moment ip est privé, donc ip public partagé par NAT donc lowid etc...avec emule ou autre.

journaliste_suisse


Il y a 1889 j
Bonjour,
Journaliste à la TV suisse, je recherche le témoignage -dont je garanti l'anonymat -d’un internaute français qui utilise les services tels ceux de Peer2me ou du futur Ipodah pour contourner l’Hadopi. Veuillez m’écrire ici si vous êtes intéressés :
nouvo@tsr.ch
merci
journaliste suisse

frodon.ubuntu


Il y a 1890 j

On va bien rire quand ce fameux logiciel sera la cible d'attaques specifiques. La france deviendra le premier Botnet du monde si on part comme ca.
Bref cette loi aura un seul effet, augmenter les benefisses de ce que l'on appelle deja "l'industrie du contournement" au detriement des artistes qui le meritent bien plus. Un seul mot bravo !

Yoann Ferret


Il y a 1891 j

de quoi tu parles ? :o

Saxophile


Il y a 1891 j

Pourrais-tu expliquer?