Utiliser le partage de connexion de votre iPhone avec Free Mobile

31

Vous êtes abonné au forfait illimité de Free Mobile et souhaitez utiliser le partage de connexion (ou tethering) de votre iPhone pour l’utiliser avec un iPad ou tout autre ordinateur, mais vous ne savez pas comment faire ? Réponse dans ce tutoriel.

Il est facile de partager la connexion 3G Free de votre iPhone pour l’utiliser sur un autre appareil disposant du Wifi ou du Bluetooth, les réglages pour faire fonctionner cette fonctionnalité étant automatiquement installés sur votre smartphone.

Avant de commencer…

- Assurez-vous que votre iPhone est correctement mis à jour (le partage de connexion nécessite iOS 4 au minimum, donc un iPhone 3G ou plus récent).

- Certains opérateurs désactivent cette fonction. Si c’est le cas sur votre téléphone, assurez-vous d’avoir installé les derniers réglages opérateur pour votre iPhone, en le connectant et synchronisant en USB à iTunes ou directement depuis l’iPhone dans « Réglages -> Général -> Mise à jour logicielle ».

Comment faire ?

Pour commencer, sur l’écran d’accueil de votre iPhone, cliquez sur l’icône « Réglages » pour ouvrir les réglages de votre iPhone.

PNG - 892.4 ko

Ensuite, cliquez sur « Partage de connexion », qui se trouve vers le haut de la liste des réglages. Si vous ne voyez pas ce réglage, vérifiez que le logiciel de votre iPhone est à jour ainsi que les derniers réglages opérateurs sont appliqués.

PNG - 103.4 ko

Enfin, basculez le bouton « Partage de connexion » sur « activé » pour activer le partage de connexion sur votre iPhone. Un message devrait alors apparaitre vous demandant si vous souhaitez activer le partage de connexion via Wifi et Bluetooth. Il est conseillé de répondre « oui », sauf si vous souhaitez utiliser la connexion avec un ordinateur et que vous branchez votre iPhone en USB à ce dernier.

PNG - 184 ko

Voilà, le partage de connexion est désormais fonctionnel. Nous allons maintenant voir comment l’utiliser, sur un iPad par exemple.

Pour utiliser la connexion de votre iPhone sur votre iPad, il vous suffit de vous rendre dans les réglages Wifi de ce dernier et de sélectionner le nom de votre iPhone dans la liste des réseaux Wifi disponible, puis de taper le mot de passe qui s’affiche sur votre iPhone lorsque cela vous est demandé.

PNG - 154 ko
PNG - 185.7 ko



La procédure sera similaire sur tout autre appareil. Notez que vous pouvez également utiliser le Bluetooth de votre iPhone ou un câble USB pour vous connecter, plutôt que le Wifi.

Partager.

31 commentaires

  1. C'est la première chose que j'ai essayé en recevant ma SIM
    résultat, résiliation de ma clé 3G à 10€ par mois chez l'agrume.
  2. Fallait-il vraiment un article pour ça ?
    basculez le bouton "Partage de connexion" sur "activé" pour activer le partage de connexion sur votre iPhone

    ah bon, on y aurait pas pensé !
    Au lieu de balancer des copies d'écran évidentes, ce qui aurait été intéressant c'est un comparatif performance / consommation entre le partage par WiFi et par Bluetooth...

  3. sd a écrit :

    Fallait-il vraiment un article pour ça ?
    basculez le bouton "Partage de connexion" sur "activé" pour activer le partage de connexion sur votre iPhone

    ah bon, on y aurait pas pensé !
    Au lieu de balancer des copies d'écran évidentes, ce qui aurait été intéressant c'est un comparatif performance / consommation entre le partage par WiFi et par Bluetooth...

    c'est sur que c'est évidant mais tu est injuste aussi car il y as pas mal de monde contrairement a nous qui n'ose pas toucher aux réglage et j'en connais qui ont peur de tous dérégler ...  .
    donc c'est quand même une aides pour eux  il faut penser a tout le mondes   
  4.   Bonjour,
     
    Si vous êtes capable de le faire c'est bien, mais ça peut servir à certains Papy comme moi qui habitent dans des régions comme le Cantal  :D  !!
      Je suis débutant en iPhone et bien content de trouver des infos sur ce que je ne sais pas encore faire avec l'iPhone , merci Thibault.
    Pour les performances j'ai trouvé DegroupTest (il y peut être mieux ? ).
      J'ai maxi 3810 en Down et 2716 en Up sur Free 3G, moyenne 2000/1500 ( En R.P.  dans le Cantal je ne sais pas ?  :-\ ).
      Alain
  5. Dès que j'ai reçu ma carte Sim Free j'ai utilisé le partage de connexion entre mon iphone et mon ipad.
    Par contre j'ai un gros problème, en voulant interrompre le lien bluetooth entre les deux appareils j'ai sélectionné "oublier ce périphérique" sur l'iphone. Depuis il est absolument impossible de reconnecter les appareils ensemble.
    Je suis allé dans un apple store et, malgré l'intervention de 6 personnes du magasin et la démonstration sur des appareils disponibles, personne n'a réussi à reconnecter les deux appareils ensemble.
    Bien sûr cela n'a rien à voir avec Free mais bien avec Apple.
    Si quelqu'un a des idées...
    Pour info, la quasi totalité des vendeurs me disait d’emblée que Free n'avait peut être pas encore mis en place le partage de connexion. Quand je montrait que c'était possible (vers d'autres Ipad du magasin) les clients étaient intéressés car soit ils ne connaissaient pas soit ils savaient que c'est payant chez leur opérateur.
  6. @Pub897
    j'ai trouvé cet article sur ton probleme
    http://support.apple.com/kb/TS2756?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
    tu as essayé de rebooter ton iphone?  j'imagine que oui, mais bon, au cas où!!
  7. Bonjour,
    sd a écrit :Fallait-il vraiment un article pour ça ?
    Je trouve la suffisance de "sd" un peu déplacée et consternante .
  8. Pour le partage de connexion sous Symbian, il y a Joikuspot qui fonctionne très bien et en plus il existe une version gratuite : http://www.joiku.com/products/joikuspot_light
    :)
  9. Réagir sur le forum