Coupe du monde 2022 : comment regarder gratuitement les matchs sur PC/mobile

3

La Coupe du monde 2022 de football a débuté il y a quelques jours. Et savez-vous qu’il est possible de regarder gratuitement les matchs de la compétition sur PC/mobile ? Suivez le guide !

Depuis le 20 novembre dernier, TF1 et beIN Sports se partagent les droits de diffusion des matchs de la Coupe du monde 2022 de foot en France. Le groupe TF1 diffuse 28 rencontres en clair alors que le groupe beIN Sports retransmet l’intégralité de la compétition (soit 64 matchs au total). Et pour voir les 36 matchs restants, il faut s’abonner à beIN Sports !

Regarder gratuitement les matchs de la Coupe du monde 2022 sur PC/mobile, c’est possible !

Pour éviter de souscrire à un abonnement payant, il faut être équipé d’un PC de bureau, d’un ordinateur portable, d’un smartphone ou d’une tablette.

Avec un PC de bureau ou un ordinateur portable, depuis le navigateur Web de votre choix, vous devez créer un compte utilisateur sur Windscribe qui est un VPN offrant 10 Go/mois de data, de connexions illimitées et d’un accès à plus de 10 pays dont la Suisse. Nous mentionnons la Suisse puisque le groupe RTS diffuse l’intégralité du Mondial 2022.

Après vous être connecté avec Windscribe grâce à l’extension disponible sur Chrome ou Firefox, rendez-vous sur le site Play RTS pour regarder la rencontre de football et choisissez une adresse IP en Suisse via Windscribe, comme montré ci-dessous.

Revenez ensuite sur la page du site Play RTS et actualisez celle-ci à l’aide du bouton d’actualisation du navigateur. Le VPN débloque alors le site et la diffusion du match s’effectue.

Sur smartphone ou tablette, il suffit de télécharger l’application Play RTS sur iOS ou Android ainsi que l’app Windscribe VPN téléchargeable sur le Play Store ou l’App Store.

Pour regarder un match du Mondial sur mobile, il faut sélectionner une adresse IP suisse sur l’application Windscribe et lancer l’app Play RTS.

Et si vous avez une box Android TV, il sera possible de caster le contenu de votre smartphone ou de votre tablette sur l’écran de votre téléviseur.

Enfin, il faut savoir qu’il s’agit d’une astuce tout à fait légale et que l’article n’est pas sponsorisé avec Windscribe. Aussi, cela vous évite de souscrire à une offre VPN, censée être alléchante, que l’on peut voir régulièrement sur les différents médias en France.

Share.

About Author

3 commentaires

  1. Sous Windows 10, via un navigateur dérivé de Chromium, via les deux serveurs de Zurich dispo gratos, j’obtiens « Ce contenu ne peut être joué », les infos de débogage fournies précisent  » « DRM: licenser error! –com.widevine.alpha update, XHR complete. status is \ »\ » (403), readyState is 4. Response is {\ »code\ »:130302,\ »message\ »:\ »Content is not available via the proxies.\ »} »

  2. En effet, ça marche nickel sur Firefox. Et aujourd’hui, ça marche tout aussi nickel sur mon navigateur à base Chromium sur lequel ça ne fonctionnait pas il y a 48h (cf. mon commentaire).
    Je n’ai pourtant rien changé…

Ajouter un commentaire