Netflix : voici comment désactiver le transfert de profil depuis l’espace client

1

La fonctionnalité du transfert de profil Netflix ne vous intéresse pas ? Voici comment désactiver cette fonctionnalité en quelques clics.

Dans un communiqué diffusé en ligne et dans un e-mail adressé à ses clients, Netflix a annoncé l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité qui est le transfert de profil. Cette fonctionnalité « permet à toute personne utilisant votre compte de transférer un profil existant (avec les recommandations, l’historique, la liste, les paramètres, les parties enregistrées, etc. qui l’accompagnent) vers un nouveau compte. »

Comment désactiver le transfert de profil depuis l’espace client Netflix ?

Le géant du streaming informe aussi que « si vous ne voulez pas autoriser cette fonctionnalité sur votre compte, vous pouvez désactiver le transfert de profil. En l’absence d’action de votre part, la fonctionnalité sera automatiquement activée dans un délai de 10 jours après le 20 octobre 2022. »

Pour désactiver le transfert de profil depuis l’espace client Netflix, il suffit de :

  • Se rendre sur https://netflix.com/login
  • Accéder à la rubrique Compte (voir première capture ci-dessous) après avoir cliqué sur la dernière icône située en haut à droite de la page d’accueil Netflix
  • Sélectionner Désactiver le transfert de profil dans la section Paramètres (voir deuxième capture ci-dessous)
  • Cliquer enfin sur le bouton Désactiver le transfert de profil (voir troisième capture ci-dessous)

Source : Centre d’Aide Netflix

Share.

About Author

Un commentaire

  1. Je vois cette info depuis ce matin partout, OK.
    Mais pourquoi le désactiver ? Même si vous n’avez pas l’intention de créer un nouveau compte, si vos enfants son jeunes et restent à la maison, en quoi désactiver la fonction peut être utile ?