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Arnaques Amazon : découvrez des conseils pour éviter de vous faire piéger

Amazon Prime

Les escrocs du Web mettent constamment en place de nouveaux stratégies et exploitent les technologies du moment pour essayer de dérober des informations personnelles. Dans un e-mail adressé à ses clients, Amazon effectue un rappel sur les bonnes pratiques à adopter pour éviter de se faire piéger.

Les abonnements Prime et les commandes en ligne d’Amazon peuvent être la cible des escrocs. Ces derniers ont la possibilité d’envoyer un e-mail ressemblant à celui du géant de l’e-commerce et incitant les internautes à communiquer des données personnelles.

Pour le programme Prime, des appels/textos ou e-mails inattendus font référence à des frais d’adhésion élevés ou à un problème lié à votre adhésion et qui vous demandent de confirmer ou d’annuler les frais. Ces fraudeurs tentent de vous convaincre de leur fournir des informations de paiement ou de compte bancaire en prétendant rétablir votre adhésion.

Pour la confirmation d’une commande, les appels/SMS/e-mails inattendus peuvent mentionner un prétendu achat non autorisé et vous demandent d’agir de toute urgence pour confirmer ou annuler l’achat. Les escrocs essaient de vous convaincre de fournir des informations de paiement ou de compte bancaire, d’installer un logiciel sur votre ordinateur/appareil ou d’acheter des cartes-cadeaux.

Dans ces deux cas précis, Amazon ne vous demandera jamais de fournir des informations de paiement pour des produits ou services par téléphone et ne vous enverra aucune correspondance concernant une commande que vous n’attendiez pas.

Comment identifier les arnaques sur Amazon ?

Enfin, voici quelques bonnes pratiques pour identifier les escroqueries et se protéger des tentatives d’hameçonnage en ligne :

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