Entretiens : Rennes Metropole Telecom

8

Rennes Metropole Telecom exploite et commercialise un réseau de communications électroniques haut débit sur le territoire de Rennes Metropole. 22 Millions d’euros d’investissement. 300 km de fibre optique déployée. 32 nœuds de raccordement dégroupés. 12 000 clients DSL…


Retrouvez d’autres vidéos sur www.jailafibre.eu

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. Rennes Métropole telecom bloque le déploiement de la fibre optique pour les autres opérateurs dans certains quartiers de Rennes. Mon syndic a fait une demande de Fibre auprès d Orange. Ils ne peuvent répondre favorablement car Rennes Metropole veut implanter sa propre fibre au sein de l immeuble avec bien sur le choix d opérateur ensuite mais pour le moment comme je suis dans un quartier ou les immeubles poussent comme des champignons j ai grand peur de devoir attendre que tout soit construit avant d avoir acces a la fibre.

  2. 22 millions ! Quel est l’intérêt pour une collectivité territoriale (lesquelles passent leur temps a se plaindre que l'état leur donne de plus en plus de responsabilités) d’investir de telles sommes dans ce type de prestations, alors qu'il y a des sociétés qui le font de manière très performantes, puisqu'elles ne font que ça? Copinage? lubie d'élus? Le superbe (et très couteux) bâtiment de Rennes métropole est-il raccordé à ce réseau? J'en doute!

  3. Le CA vill35 est a plus de 3000 metres donc au niveau débit c est assez limite j arrive a avoir la HD avec free mais du coup ca prends quasiment tout mon débit donc pour surfer en même temps c est limite. J espère que ça ne prendra pas trop de temps pour le déploiement de la fibre.

  4. bonjour
    je suis aussi à rennes sud binquenais
    je ne sais pas si c'est à cause des travaux pour la fibre, mais mon dslam etait avenue freville, il a été "déporté" à st Georges... résultat j'ai perdu 2 mega ... :o
    ma ligne sera t elle à nouveau raccordée à freville  8)

  5. Rampage a écrit :

    22 millions !
    Quel est l’intérêt pour une collectivité territoriale (lesquelles passent leur temps a se plaindre que l'état leur donne de plus en plus de responsabilités) d’investir de telles sommes dans ce type de prestations, alors qu'il y a des sociétés qui le font de manière très performantes, puisqu'elles ne font que ça? Copinage? lubie d'élus? Le superbe (et très couteux) bâtiment de Rennes métropole est-il raccordé à ce réseau? J'en doute!

    Faut arreter avec vos parano constantes sur le copinage, la corruption, etc... Ca existe, ok, mais ce n'est pas systematique comme beaucoup semble le penser.
    Sur les 22 millions de budget, environ 1/3 venait de fonds publics (de la commune a l'Europe), les 2/3 restants etant finances par des fonds prives. La delegation de service public permet d'organiser l'ensemble. Laisse donc des boites privees sans aucune intervention publique faire les tranchees, decider quelles seront les zones a couvrir ou pas, etc..., tu seras decu du resultat.

  6. Réagir sur le forum