Heuchin choisit une alternative à l’ADSL

6

300 logements vont sortir de l’ombre

Après un appel d’offre lancé il y a quelques mois, c’est XiLan / Sogetrel avec leur projet de couverture sans fil qui remporte le marché et permettra aux habitants de la commune et des communes environnantes de bénéficier d’un accès internet dit « haut débit ».

Heuchin, pourtant possesseur de son propre répartiteur téléphonique qui n’est actuellement équipé que par France Télécom faute de dégroupage ( éligible à l’offre Freebox Only ) décide de fournir un accès internet alternatif par les ondes.

Les communes desservies sont :

- Heuchin

- Fiefs

- Lisbourg

- Monchy-Cayeux

L’équipement de type Motorola Canopy sera mis en place par XiLan / Sogetrel sur le clocher de l’église d’Heuchin, procédé équipant déjà d’autres communes du Nord – Pas de Calais et géré par le Fournisseur d’Accès Internet Xilan / Wifiland.


L’ouverture au service devrait se faire avant fin 2009.

Partager

A propos de l'auteur

6 commentaires

  1. je crois savoir chez mes beaux parents, dans le gers, il y'a un espèce d'opérateur qui s'appelle Meshnet, qui utilise également des motorola canopy, alors je sais pas comment c'est foutu ni d'ou ça vient, mais débits minables, ping a vomir (bon ok ça c'est normal), on paye pour du 2Mo, et quand on a du 512 on peut s'estimer heureux, et encore, a partir de 17h, c'est la cata complète, les débits sont quasiment au niveau de ceux du 56k, franchement, vaut mieux encore etre en freebox, même en bout de readsl, ça marchera toujours mieux

  2. Ce moyen de substitution repoussera très probablement la venue d'une offre ADSL et donc d'une offre grand public, avec un choix entre différents opérateurs avec un rapport qualité/service/prix concurrentiel, l'investissement ayant été réalisé sur cet autre choix technologique.

  3. Freenews a écrit :
    L’ouverture au service devrait se faire avant fin 2009.
    Heu il y a du retard dans l'air, ce n'est pas sans rappeler Free. Les FAI le retard ils connaissent :lol:

  4. Réagir sur le forum