Altitude Infrastructure exploite le WiMAX en Haute Garonne

0

Le Conseil Général de la Haute-Garonne a confié à Altitude Infrastructure l'exploitation du réseau Wimax départemental.

Ce sera à partir du dernier trimestre 2007 que les particuliers et les professionnels pourront souscrire à différents services (Internet, téléphonie) auprès de différents opérateurs.

 

Communiqué du 27 août 2007


Altitude Infrastructure exploite le WiMAX en Haute Garonne

Dans le cadre de son plan de développement du haut débit, le Conseil Général de la Haute Garonne a confié à Altitude Infrastructure l’exploitation de son réseau WiMAX départemental.

Le WiMAX : l’alternative pour l’aménagement numérique du territoire
Le WiMAX permet d’apporter de l’Internet haut débit et une concurrence accrue dans les zones blanches ou grises, afin d’optimiser l’attractivité économique de la région et offrir au plus grand nombre un accès Internet haut débit permettant ainsi de diminuer la fracture numérique que pouvaient connaitre particuliers et entreprises de la Haute Garonne.

Le Conseil Général a choisi Altitude Infrastructure pour sa forte expertise développée aux cotés des collectivités territoriales afin de gérer l’ensemble du réseau WiMAX de la Haute Garonne.

Altitude Infrastructure a été retenue pour l’exploitation, la maintenance et la gestion administrative du réseau

Une disponibilité commerciale fin 2007
A partir du dernier trimestre 2007, les fournisseurs d’accès internet et les opérateurs, dont notamment Altitude Telecom, pourront proposer aux particuliers et aux entreprises leurs services (Accès Internet haut débit, téléphonie, VPN, …).

L’accès à Internet se fera dans un premier temps grâce à une antenne WiMAX positionnée sur le toit du bâtiment de l’utilisateur.

Le réseau en quelques chiffres

•  141 communes desservies
•  40 stations de base Wimax
•  9 stations de base WiFi

A propos d’Altitude Infrastructure
Altitude Infrastructure, opérateur de télécommunication, est un partenaire privilégié des collectivités figurant parmi les principaux acteurs de l'aménagement numérique du territoire. Cette entité du Groupe Altitude est dédiée à la construction, au développement et à l’exploitation d’une infrastructure de télécommunications alternative en France permettant de mieux servir les collectivités et les opérateurs.
Plus d’informations sur le site www.altitudeinfrastructure.fr

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.