La fibre en banlieue parisienne, une réalité ?

36

Neuf-trois représente !

Selon nos informations, le déploiement du réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné de Free en Ile-de-France aurait commencé à s’étendre au-delà du périphérique parisien.

Des abonnés résidant en proche banlieue parisienne nous indiquent en effet avoir été contactés au téléphone par Free, afin d’obtenir des informations sur le syndic en vue du déploiement de la FTTH.

Nous avons peu d’informations à vous communiquer, mais ce que nous pouvons vous dire est que le réseau semble s’étendre au nord-est de Paris, puisque la ville d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) est concernée.

Voilà une preuve de plus que, si la communication de Free reste extrêmement discrète en ce qui concerne le déploiement de la fibre, celui-ci progresse doucement mais sûrement…

Si vous avez aussi été contacté par Free, n’hésitez pas à le faire savoir sur nos forums !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

36 commentaires

  1. ah ben mon syndic de copropriété a voté la fibre avec free mi juin. Sur le document, free s'engage à nous relier à la fibre dans les 6 mois après le vote. Faudra que je vous le scan. Suis actuellement relié à PAC33, je vous tiendrai au courant.

  2. Ne t'impatientes pas trop! Moi mon syndic a signé cette convention en début d'année, avec également la mention des 6 mois maxi entre signature et raccordement... (MOL92) Sauf que free nous a informé que finalement le raccordement n'aurait lieu qu'en 2010... le tout après avoir mis une pression importante sur le syndic pour obtenir la signature de la convention très rapidememt (après accord en AG en décembre) Donc visiblement ils ne tiennent pas leur engagements et ils s'en balancent royalement. C'est moi leur contact pour l'immeuble, je les ai donc appelé pour demander des précisions. Réponse : on a pas commencé à contruire le NRO sur lequel vous deviez être raccordés, donc on sera très en retard... ...A l'image de Free quoi...

  3. Ben nous le syndic a signé avec free qui n'est jamais venu puis avec FT puis d nouveau avec Free puisqu'il n'y a nulle part de clause disant qu'il ne peut y avoir qu'une seule fibre dans un immeuble ( il est simplement écrit qu'il faut la partager) . FT est déja passé, la fibre est installée dans l'immeuble et arrive aux paliers. mais il n'y a strictement aucun abonnement ni connection vers les appartements Free n'est toujours pas venu . C'est assez dommage pour nous et pour eux , car nous sommes en plein Paris et les freeebox étaient majoritaires dans les 2 immeubles de la copropriété. Mais les livebox commencent à remplacer car le vendeur explique qu'il les basculera en fibre très bienôt. Et il l'a facile ... il montre la fibre sur le palier...mais il ne donne aucune date :D

  4. ouais moi qui croyait que Free aller nous raccorder rapidement c'est pas demain la veille !!!!! mieux croire au pere noel !!!!! le premier opérateur qui mets la fibre optique par chez moi j'y fonce !!!!!

  5. Free installe la fibre aux ULIS (91) et logiquement d'après le technicien de free que j'ai vu au NRO en plein centre des ULIS la ville sera totalement fibres mi-2010 et les 1ères connexions courant septembre 2009, il ma dit aussi qu'il s'occupait aussi de MASSY (91)

  6. avant 2004 j'habitai à Suresnes 92, proche de paris, dans un petit immeuble qui était fibré depuis les années 85. la fibre servait à avoir la télé (40 chaines) la fibre arrivait dans mon appartement et était relié au démodulateur. la télé marchait très bien mais le nombre de chaines n'a pas augmenté. la fibre partait du répartiteur jusque dans les apparts. il y avait des boitiers aus étages . posée par FT pour 3 S qui a été repris par FT qui a vendu a ?(je me rapelle plus du nom) puis a été racheté par numéricable. pour internet le fournisseur était FREE par le téléphone et j'ai ma première FREEBOX V3. nous avions souvent des infos sur internet par la fibre au moins 3 ans avant mon départ. mais je n'ai rien vu arrivé. bon courage à tous

  7. Sur Levallois-Perret (92) le vote du syndic a suivi mon conseil de prendre Free plutôt que FT il y a 2 mois et pour le moment pas de nouvelles mais je n'en ai pas demandé non plus.

  8. Sarcelle serai déjà fibré aussi !!! de toute façon étaler la fibre est chose , le raccorder et faire fonctionné tous les équipement en est une autre. De plus il y aura toujours un élément intermédiaire qui ne sera pas la propriété du fournisseur qui posera un problème. On le voie déjà pour le tronc commun des lignes cuivres FT . En 8 Ans je suis passé de 512 Meg à env 1800 Meg de débit. L'évolution autour de paname est en vitesse suisse. Lors du dernier orage seul ma freebox est tombé en panne 2 semaine de délais en dégroupé tt c'est dur !!. SVP Mr FREE pouvez pas mettre un modème de secours dans le boitier tV qui sert à rien quand y pas le premier ça dépannerai un brin et on pourrai patienter avec au moins le web et lire vos mail d'info sur l'état de la réception de la box de remplacement. 9a éviterai surtouyt pour ceux qui s'y connaisse pas trop bien de se prendre la tête à trouver dans le commerce le modème qui va bien suivant le type d'ADSL et de dégroupage...

  9. Réagir sur le forum