Début du dégroupage à Mennecy

26

Selon les outils de francois04, les premiers dégroupés Free ont été détectés sur le NRA MEN91 (Mennecy).

Ce site avait été déclaré le 14 décembre dernier, et voici les premières connexions : la zone est en cours de dégroupage.

Comme d’habitude, les nouveaux abonnés sont directement dégroupés tandis que les anciens sont progressivement migrés.

Partager

A propos de l'auteur

26 commentaires

  1. Vous avez une idée de ce qui a été construit pour ce NRA outdoor ? en "triangulant" avec les numéro de téléphone et (lien hors charte]) , il semble que le NRA ne soit pas très loin de (modération: propos coupés) Mais une partie de Mennecy est sur le NRA de chevannes

  2. gvollant a écrit :
    Vous avez une idée de ce qui a été construit pour ce NRA outdoor ?
    Bonsoir Gilles. Toujours de la famille à Mennecy ? Toute l'histoire de l'outdoorisation de MEN91 sur Degroupidf.tk !!
    gvollant a écrit :
    une partie de Mennecy est sur le NRA de chevannes
    Tous les quartiers sud sont effectivement sur Chevannes mais à des distances raisonnables vu l'implantation du NRA. Le NRA semble assez grand (par rapport à MEN91) pour accueillir les dégroupeurs comme Free au 1er semestre 2007 (prévisions !!). Sinon, la place ne manque pas autour pour un shelter ou une armoire outdoor.

  3. FrançoisL a écrit :
    y avoir un paquet d'anciens sur MEN91 !
    A l'arrivée de l'ADSL à Mennecy en Février 2002, Free n'avait pas d'offre (disons, avait retiré la sienne). Beaucoup se sont alors tournés vers d'autres FAI, avec engagement de 12 mois avec France Telecom. Le retour massif d'anciens Freenautes (56k et forfait 50h) s'est donc fait au printemps 2003.

  4. gvollant a écrit :
    Vous avez une idée de ce qui a été construit pour ce NRA outdoor ?
    Une armoire extérieure a été déposée, depuis l'année dernière.
    lien hors charte][/b]) , il semble que le NRA ne soit pas très loin de (modération: propos coupés)
    SVP, on ne s'amuse pas à trianguler la localisation des NRA sur ces forums, ce sont des infos sensibles.

  5. effectivement le très attendu dégroupage est intervenu pour moi en milieu d'après-midi le mercredi 27 décembre 2006 (Nota: la liaison était HS depuis mardi 26 décembre 2006 début de matinée - rectangle clignotant -). Mais je n'ai plus de tonalité sur le téléphone branché à la Freebox ,aucune communication n'est possible... La télé,elle, fonctionne parfaitement !

  6. A quand Le coudray??? Puisqu'il parait qu'une partie de Coudray-montceaux est couverte par men91..... Mais quelle partie, c'est bien flou tout ça... Quand à ma console de gestion, elle dit que je suis sur Cou91.....

  7. audiophage a écrit :
    effectivement le très attendu dégroupage est intervenu pour moi en milieu d'après-midi le mercredi 27 décembre 2006 (Nota: la liaison était HS depuis mardi 26 décembre 2006 début de matinée - rectangle clignotant -). Mais je n'ai plus de tonalité sur le téléphone branché à la Freebox ,aucune communication n'est possible... La télé,elle, fonctionne parfaitement !
    Aah ! Ca y est on en tient un !! :lol: ;) Pour le téléphone c'est normal, il reviendra très prochainement, reboote de temps en temps ! Pour mémoire tu peux utiliser le SIP ;) Youpi pour la TV alors... Sinon ton suivi a évolué comment ? Rapidement ? Pour COU91 le dégroupage de MEN91 n'augure en rien de quoi que ce soit pour les NRAs alentours ! :(

  8. Bravo et bien content pour les habitants du "vieux mennecy" c'est à dire les abonnés 016457, mais pas de changement pour le nouveau Mennecy "Levitt" rattaché au 016499 c'est à dire à Chevannes. De 6 mois en 6 mois et pour la 5ième fois consécutive sur la carte de FREE.FR, on nous promet le dégroupage maintenant pour le 1er semestre 2007 et en terme de nombre d'abonnés, j'aimerai bien savoir combien nous sommes à piétiner depuis plus de 3 ans !!! Entre temps on nous a donné ADSL+ qui est très instable, alors moi je reste en ADSL normal et je patiente............ de plus en plus mal. Une maigre consolation, aucun FAI n'offre quoi que ce soit sur CHE91, même pas "l'historique"

  9. ->CHE91 est prévu au dégroupage depuis août 2005, ça fait pas trois ans ;) ->Le fait de figurer sur les cartes n'est pas une promesse de dégroupage. ->Y'a aussi 016990 sur MEN91 :P ;) ->Vous devez être quelque chose comme 200 abonnés Free sur CHE91, disons plutôt 350 vu qu'il n'y a que des pavillons, familles avec enfants inside grandes consommatrices d'Internet ;) ->ADSL+, je vois pas de quoi tu parles, si tu parles de l'ADSL2+ il est proposé par Orange (mais de toutes façons à Mennecy l'affaiblissement est trop grand, nous parlons toujours des CHE91isés bien sûr ;)) mais pas par Free donc je vois pas comment tu as pu le tester...

  10. Réagir sur le forum