Un blog dédié à la fibre optique sur Tours

5

Il n’est pas fréquent que l’on puisse souligner dans nos colonnes un blog en particulier. Ce dernier s’est fait connaitre sur nos forums et intéresse particulièrement ceux qui recherchent de l’information sur la fibre optique tourangelle.

Ce blog est celui d’un Freenaute : Ruchard qui a pour sous titre : » Pour rendre visible ce qui ne l’est pas toujours ».

Il est dédié principalement à la fibre optique mais pas uniquement. Il tient à jour une carte du réseau Tours métropole numérique bien faite disponible ci-dessous. De nombreuses photos sont disponibles.


Extrait de la carte

- Carte entière au format SVG

Si vous êtes curieux, je vous incite donc à visiter ce blog si vous souhaitez faire quelques découvertes intéressantes sur ce qui se passe sous vos pieds…

- Visitez le blog de Ruchard

- La carte du réseau TMN

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

5 commentaires

  1. Merci à lui ! Il mérite d'être plus connu (et reconnu) pour le travail qu'il a accompli et qu'il fait ;) (un peu à l'image de ce lycéen et du blog sur le tramway)

  2. Je prends plaisir a écrire sur un sujet connexe a ma vie quotidienne. Et la découverte du réseau m'a aussi permis de mieux connaitre l’agglomération! Et je suis très content que cela intéresse :D bien sur. Merci encore Zdravo, et Cedric.

  3. Zdravo a écrit :
    Un article dans la NR... ça te dirait ?
    Je sais pas. Je pense pas que le sujet soit si intéressant. Je serais très heureux de discuter de la transformation du paysage des Télécoms et de cet impact dans la vie quotidienne, a voir si cela vaut quelques chose a la fin ;). Je pensais a mon blog aujourd'hui et en fait c'est plus un tableau blanc ou je réfléchit et essaye de comprendre les télécoms, d'un point de vue géographique et historique. Voila quoi.

  4. La NR fait pas mal de petits articles sur des tourangeaux apportant un "plus" et/ou sortant du lot. Et puis c'est souvent le coup de faire de nouvelles rencontres !

  5. Réagir sur le forum