Projet d’E.P.N. à Joué lès Tours (37)

0

 

E.P.N. : Quelle est cette bête si bizarre ?
Un nouveau réacteur nucléaire français ? Non ! L’E.P.N. signifie Espace Public Numérique.

C’est un lieu public accessible au plus grand nombre, avec des plages d’ouvertures assez larges. On va pouvoir trouver des ordinateurs connectés en Haut débit afin de faciliter l’accès Internet pour ceux qui n’ont pas encore d’ordinateur.
Souvent aussi c’est le moyen de pouvoir transmettre vos documents puisque certains lieux ont un scanner, une imprimante.

La ville de Joué les Tours réfléchit effectivement à ce projet de façon importante. Elle envisage un développement de ces lieux afin de réduire la fracture numérique mais surtout de donner l’accès à Internet au plus grand nombre. D’ici quelques mois, vous pourrez voir fleurir un coin multimédia dans les lieux public (Administration, Poste, Hôtel-de-Ville mais aussi les commerces, et d’autre lieux publics).

Bientôt un ordinateur chez le poissonnier en attendant notre tour ?

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.