Déesse à Clermont-Ferrand

0

DS in Clermont, ce sont des rencontres autour de la console de Nintendo : la DS. Les possesseurs de cette console portable ont désormais un rendez-vous, qui devrait être régulier, afin de se retrouver mais surtout avoir le plaisir de jouer en réseau.

La seconde rencontre aura lieu samedi 26 mai à 14h au Jardin Lecoq (à Clermont Ferrand). Entièrement gratuit et ouvert à tous… 

Contrairement à Microsoft avec sa XBox ou Sony avec sa Playstation, Nintendo a misé depuis quelques années sur le gameplay et le plaisir de jouer que ce soit avec la toute récente Wii ou sa petite portable Nintendo DS.

La DS n’en est pour autant pas moins douée avec ses deux écrans couleurs, dont un tactile, un microphone utilisé dans certains jeux et une fonction Wifi performante qui fait toute la force de cette petite console. Le Wifi lui permet de se connecter à internet mais aussi de retrouver d’autres possesseurs de DS pour jouer. Fini alors le jeu en solitaire, bonjour la joie du jeu en réseau.

Le but de l'opération est simple : chacun vient avec sa console chargée à bloc, ses jeux, sa bonne humeur et son envie de jouer. Passées les premières minutes pour faire connaîssance avec les autres joueurs, les parties démarrent et s’enchainent. Mario Kart, Tetris, Bomberman…

 

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.