Site icon Freenews

Pleine vitesse pour le dégroupage du Loiret par Free

dégroupage du Loiret

Armoire NRAmed pour le dégroupage

Cela devient une bonne habitude chez Free, l’activité du dégroupage du Loiret est intense ces dernières semaines. Pas moins de 10 Nra sont en attente d’abonnés. Ceci venant bien évidemment en plus des précédents.

4 Nra ont été activés par les techniciens :

Pour les abonnés non dégroupés  qui dépendent de ces Nra,  vous pouvez faire la demande de migration vers la Mini 4K ou la Freebox Révolution une fois raccordés aux équipements Free. Il faudra pour cela soit vous rendre sur votre interface Free ou composer le 3244.

De plus, si votre ligne fait moins de 1500 mètres, vous pourrez bénéficier du vdsl2+ et donc avoir une substantielle augmentation de débit.

1 Nra MED a été déclaré et activé en peu de temps cette semaine :

4 Nra Med sont activés et en attente :

3 NraMed sont toujours en attente d’activation :

Free n’a pas encore fini. Il reste encore beaucoup de Nra Med à dégrouper dans le Loiret. Actuellement on s’approche des 60 000 abonnés Freebox dégroupés sur l’ensemble de ce département d’après François04.

Pour information, on compte 130 Dslam(s) répartis dans 97 NRA actifs dans le département pour environ 300 400 lignes téléphonique.

Carte issue du site Free.fr

Total des connexions ADSL estimées d’après Francois04 : 58 410 – soit environ 19.4 % des lignes ADSL

La région a un taux de dégroupage de 77% (88% pour la totalité du pays), elle se situe dans le milieu de classement.

Carton Rouge sur le domaine du FTTH et du très haut débit, Free est honteusement absent pour l’heure. Croisons les doigts pour que cela évolue.

Sources: Sébastien et François04

 

Quitter la version mobile